Repeindre une rambarde métallique

Ce forum est dédié aux travaux et aménagements extérieurs, au jardin, aux animaux...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
mily35
Messages : 47
Enregistré le : 16/02/11 17:50

Repeindre une rambarde métallique

Message par mily35 »

Bonsoir,

je n'ai pas spécialement trouvé de message qui réponde à ma question, alors je la pose.

Je voudrais repeindre ma rambarde en blanc pour l'assortir à la couleur de la marquise au dessus (que je compte rénover entièrement), La peinture est en relativement bon état, il y a quelques éclats de peinture et un endroit où il y a de la rouille.

Dans l'idéal, je présume qu'il faut enlever toute la peinture verte, remettre une couche de peinture anti rouille puis la couleur finale?
Je ne pense pas pouvoir repeindre par dessus la peinture verte directement, mais je me trompe peut-être (sauf là où la rouille boursouffle le métal bien sûr)

Si je dois tout décaper, pensez vous que je peux le faire avec les petites brosses métalliques qu'on met sur les perceuses, et si oui, est ce que c'est compliqué à enlever? Mieux vaut-il un produit décapant (je ne suis pas forcément fan des produits chimiques)

Bref, dans l'idée, je ne voudrais pas y passer 5 week end d'affilé car nous avons d'autres projets travaux en cours.... Voici les photos pour vos avis et conseils

Merci d'avance

Vue générale :
Image

Eclats peinture et manque :
Image

Image

le vilain point de rouille
Image
désolée pour le contre jour :)

matheysinus
Messages : 4297
Enregistré le : 19/04/06 06:55
Localisation : Haute Marne

peinture

Message par matheysinus »

bonjour mily35
à mon pont de vue il n'est pas necessaire de tout décaper
poncez toutes les zones de peinture écaillée ou non adhérente
poncez également toutes les zones oxydées
appliquez alors une peinture contenent un inibiteur de rouille (choisissez une peinture de trés bonne qualité - on en trouve en GSB - mais souvent de qualité inférieure - personnellement j'achète ce genre de peinture chez les fournisseurs industriels - la qualité "laque Américaine" est de loin la mailleure, mais chère :oops: )

2 couches suffisent

vous pouvez aussi appliquer un inibiteur de rouille (genre RUSTOL - sans publicité) puis une ou deux couches de peinture polyuréthane monocomposant (genre peinture automobiles) à acheter également chez un fournisseur industriel

peut être que d'autres contributeurs à ce forum ont un avis différent :?:
Avec le temps et la patience, la feuille de murier devient soie

Répondre