Jardinage

Ce forum est dédié aux travaux et aménagements extérieurs, au jardin, aux animaux...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
jacobin
Messages : 2
Enregistré le : 08/04/14 18:00

Jardinage

Message par jacobin »

Bonjour à vous messieurs !

Nouveau venu sur le forum, je me suis inscrit ici afin d'avoir quelques petits conseils pour entreprendre des travaux de toiture durant l'été qui vient (peut-être aussi me renseigner un peu sur la plomberie pour un autre projet de réno) et j'ai remarqué la section consacrée au jardin. Comme j'ai un blog sur le jardinage, j'en profite pour venir vous le montrer ici au passage !

C'est en fait un projet collectif mené par différents jardiniers, certains plutôt dans le maraichage, d'autres les massifs, d'autres encore les bonsaïs etc. et on y publie des articles quotidiennement dans différentes sections, tant le jardinage intérieur que le jardinage extérieur.

Au-delà du jardinage, on a pas mal de petits trucs pour gérer le quotidien. On référence les plantes toxiques par exemple, si vous avez des animaux ou des enfants qui risqueraient d'en ingérer ou une belle-mère encombrante, ça peut être très pratique de vérifier une plante avant de l'acheter. On a aussi documenté quelques types de jardins, jardin français, jardin anglais, jardin japonais, jardin de curé, jardin des simples... pour trouver de l'inspiration ou par simple curiosité. Ou encore le bottin professionnel, si vous avez besoin d'un paysagiste ou de matériel de jardinage, on a inscrit des milliers de fiches de partout en France, il y en a pour tous les départements.

Globalement on cherche à être utiles donc si vous avez des demandes, n'hésitez pas à les formuler ici. On nous en fait parfois sur la page Facebook et généralement, le lendemain ou le surlendemain la personne à l'origine de la demande a un bel l'article en son honneur :d

Le site est disponible ici Jardinage et s'appelle Jardin Secrets - Les secrets du jardinage.

Par ailleurs, si vous avez des commentaires, des avis à formuler, je serai heureux de les lire. Même en négatif, n'hésitez pas.

@ vous lire j'espère !

Avatar du membre
Walter
Messages : 4168
Enregistré le : 01/04/06 17:12
Localisation : Provence (84)

Re: Jardinage

Message par Walter »

jacobin a écrit :Bonjour à vous messieurs !
Bonjour jacobin

Et les quelques dames qui font partie des membres, elles se brossent :?:
La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a ses limites

jacobin
Messages : 2
Enregistré le : 08/04/14 18:00

Message par jacobin »

Elles peuvent faire ça, mais le mieux serait sûrement qu'elles veuillent bien me pardonner cette indélicatesse ?

Avatar du membre
Walter
Messages : 4168
Enregistré le : 01/04/06 17:12
Localisation : Provence (84)

Message par Walter »

On dira qu'elles n'ont rien vu :lol: et dans leur grande mansuétude, je suis sûr qu'elle vous ont déjà pardonné.
La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a ses limites

umaa
Messages : 1
Enregistré le : 09/09/14 17:25
Contact :

Message par umaa »

Je viens de parcourir vtre site, il est super
Félécitations
Modifié en dernier par umaa le 14/10/14 11:24, modifié 2 fois.

Avatar du membre
Walter
Messages : 4168
Enregistré le : 01/04/06 17:12
Localisation : Provence (84)

Message par Walter »

Merci à vous pour ce compliment qui, je le pense, est très apprécié par mes collègues.
La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a ses limites

Répondre