feux de cheminée interdit???

Ce forum est dédié aux travaux et aménagements extérieurs, au jardin, aux animaux...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
cesarintulo
Messages : 59
Enregistré le : 23/06/12 09:54

feux de cheminée interdit???

Message par cesarintulo »

je viens de faire installer ma cheminée avec insert et je lis que les feux de cheminée sont interdits dans certaines villes. De qui se moque t-on ?
70% de voitures diesels avec bonus écologique pour une grande partie, réouverture des mines de charbons ALLEMAGNE POLOGNE CHINE etc....
Camions, tracteurs, chauffage au fuel, usines etc.... C'est encore ROYAL qui a signé cela?

Avatar du membre
ms83
Messages : 1259
Enregistré le : 27/07/01 09:07
Localisation : Shenzhen, Chine

Message par ms83 »

Des usines ? En France ? Ou ca ?
Supprimer le Diesel de Mr Calvet ? Hérésie ! Peugeot ne vendra plus ses voitures. Mais elle ne sont plus fabriquées en france de toute facon.

Bon blague a part. Le bois c'est ecolo car ca n'utilise pas une energie fossile.

Mais voila, c'est difficile a taxer peut-etre ?

Donc on met en avant les problèmes de particules fines et hop.

Voyons, de qui peut-on bien se moquer dans cette affaire ?

Avatar du membre
hadoc
Messages : 1254
Enregistré le : 08/01/10 11:53
Localisation : isère

Message par hadoc »

salut, il ne s'agit que des feux ouverts ,dans les anciens âtres , et en île de france ; question d'éviter un peu le bouchon "athénien "
de toutes façons, un feu ouvert chauffe surtout les nuages, et comme les parisiens achètent le bois en filet, c'est assez onéreux pour pas grand bénéfice
un insert, foyer fermé, est autorisé, voir conseillé ; c'est l'application à la cuisinière à feu continu, invention de Benjamin Franklin
bonne journée

efe
Messages : 11
Enregistré le : 08/12/14 18:31
Localisation : IDF
Contact :

Message par efe »

Bonsoir,
Moi j'ai appelé mon assureur (MACIF) pour savoir ce qu'il en était, car j'ai une cheminée ouverte et ma commune est concernée par cette restriction.

Aucun directive pour le moment à leur niveau en interne : ils en savent pas.
Si j'ai un feu de cheminée au 1er janvier 2015, sans insert, ils sont incapables de me dire ce qu'il se passe.
En revanche, au niveau de la pose d'un insert, il faut que ce soit fait par un professionnel : sans facture, pas d'assurance
Thierry

fissure
Messages : 5
Enregistré le : 08/12/14 18:17
Localisation : Vosges
Contact :

Message par fissure »

Je crois avoir vu aux informations hier que c'etait annulé au niveau de l'ile de France (Pas Paris par contre)

Avatar du membre
Totor
Messages : 5108
Enregistré le : 14/06/01 11:49
Localisation : France

Message par Totor »

Bonjour,

Et si j'allume un BBQ dans mon jardin ? :roll:

ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !

Avatar du membre
hadoc
Messages : 1254
Enregistré le : 08/01/10 11:53
Localisation : isère

Message par hadoc »

les poimpiers envoient un drone bombardier d'eau
bonne journée

d_briski
Messages : 4
Enregistré le : 16/10/16 18:35
Contact :

Message par d_briski »

Le pire c'est que c'est vraiment Royal qui a signé ça haahahha :lol:

Répondre