Pose jardin artificiel

Ce forum est dédié aux travaux et aménagements extérieurs, au jardin, aux animaux...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
Balek
Messages : 2
Enregistré le : 27/06/14 16:25

Pose jardin artificiel

Message par Balek »

Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition de faux gazons dans une boutique près de chez moi.
Ils est proposé la pose de la pelouse.

Sauf que je vais partir deux mois. Je souhaite donc faire ça à mon retour. Ne sachant pas encore si eux pourront s'en occuper même deux mois après l'acquisition, je souhaite savoir si la pose est délicate?

Ils m'indiquent que non, mais c'est certain que lorsque l'on a l'habitude c'est plus simple...

Merci par avance.

Batist

Avatar du membre
hadoc
Messages : 1254
Enregistré le : 08/01/10 11:53
Localisation : isère

Message par hadoc »

procéder comme pour une moquette épaisse, un bon cutter, ou cisaille
pas obligatoire de coller, sauf peut-être les angles qui se rejoignent au milieu des passages ; en général , une pose flottante convient
bonne journée

efe
Messages : 11
Enregistré le : 08/12/14 18:31
Localisation : IDF
Contact :

Message par efe »

J'en ai acheté pour ma terrasse à l’époque : super simple à poser, comme le dit Hadoc
Thierry

kristine
Messages : 7
Enregistré le : 17/04/13 13:20

Message par kristine »

Si vous réussissez la préparation, dîtes-vous bien que c’est un beau gazon artificiel que vous aurez à l’avenir. Et pour cela, le sol doit être lisse plus de cailloux donc pensez-y 10 jours avant et toujours respecter le sens de la pose. Avec un cutter, essayez aussi de couper à l’envers du gazon, évitez de faire un pli avec la juxtaposition des rouleaux et bien vérifier la fixation avant de passer au brossage pour l’alignement des fibres.

martinjoubert75
Messages : 3
Enregistré le : 03/03/15 15:23

Message par martinjoubert75 »

Bonjour,

Pour moi rien ne remplacera une bonne pelouse et surtout son odeur après la tonte.

Martin.

delacrarnaud
Messages : 1
Enregistré le : 19/08/15 09:17

Re: Pose jardin artificiel

Message par delacrarnaud »

Balek a écrit :Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition de faux gazons dans une boutique près de chez moi.
Ils est proposé la pose de la pelouse.

Sauf que je vais partir deux mois. Je souhaite donc faire ça à mon retour. Ne sachant pas encore si eux pourront s'en occuper même deux mois après l'acquisition, je souhaite savoir si la pose est délicate?

Ils m'indiquent que non, mais c'est certain que lorsque l'on a l'habitude c'est plus simple...

Merci par avance.

Batist
Bonjour, je pense que la pose ne sera pas un problème, le souci réside surtout à l'entretien de ces trucs artificiels.

debroussailleuse
Messages : 1
Enregistré le : 31/10/15 15:57
Contact :

Message par debroussailleuse »

martinjoubert75 a écrit :Bonjour,

Pour moi rien ne remplacera une bonne pelouse et surtout son odeur après la tonte.

Martin.
J'étais d'accord avec vous il y a encore quelques années, ceci dit, ils arrivent à faire du faux gazon très très bien imité maintenant. Cela dépendra du prix que vous souhaitez y mettre :)

gazon vert
Messages : 1
Enregistré le : 30/01/17 04:06
Contact :

Message par gazon vert »

martinjoubert75 a écrit :Bonjour,

Pour moi rien ne remplacera une bonne pelouse et surtout son odeur après la tonte.

Martin.
Je suis assez d'accord, mais j'aime bien ce qui est utile...
En fait j'ai mis du gazon artificiel à sur les zones de passage pour que le chemin soit toujours propre. Et autour, c'est de la vraie pelouse que j'entretien et bichonne tous les 3 jours avec ma tondeuse robot

Lolo Tel
Messages : 5
Enregistré le : 08/03/17 12:04
Localisation : Toulouse

Message par Lolo Tel »

En fait j'ai mis du gazon artificiel à sur les zones de passage pour que le chemin soit toujours propre. Et autour, c'est de la vraie pelouse que j’entretiens et bichonne tous les 3 jours avec ma tondeuse robot
J'hésitais entre les deux, je pense que je vais partir sur cette solution là ! Je n'y avait pas pensé !

lucieweis
Messages : 7
Enregistré le : 20/03/17 11:30

Message par lucieweis »

gazon vert a écrit :
martinjoubert75 a écrit :Bonjour,

Pour moi rien ne remplacera une bonne pelouse et surtout son odeur après la tonte.

Martin.
Je suis assez d'accord, mais j'aime bien ce qui est utile...
En fait j'ai mis du gazon artificiel à sur les zones de passage pour que le chemin soit toujours propre. Et autour, c'est de la vraie pelouse que j'entretien et bichonne tous les 3 jours avec ma tondeuse robot
J'ai également les deux dans mon jardin. Et je suis d'accord avec Martin, rien de tel que l'odeur d'une belle pelouse bien tondue 8)

Répondre