Savez-vous si on peut enlever un gazon synthétique ?

Ce forum est dédié aux travaux et aménagements extérieurs, au jardin, aux animaux...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
girard78
Messages : 6
Enregistré le : 18/02/15 14:50

Savez-vous si on peut enlever un gazon synthétique ?

Message par girard78 »

Bonjour à tous!!!

Voilà ma question:

J’ai acheté il y a plus d’1 an un gazon artificiel pour mon jardin par l’intermédiaire d’un ami pro.
Je viens d'avoir un nouveau boulot et je dois donc déménager. Je me demandais s’il était possible possible d'enlever le faux gazon pour le réinstaller ailleurs?

Je précise également que la pelouse qui a été posée est de cette marque:
http://www.exelgreen.com/fr/4-gazons-sy ... ues-jardin

A votre avis est-il possible de retirer ma pelouse artificielle pour la mettre ailleurs
Je pense que c’est possible car j’ai vu qu'on posait de la pelouse pour des événements...

Merci.

Marcel.

Avatar du membre
hadoc
Messages : 1254
Enregistré le : 08/01/10 11:53
Localisation : isère

Message par hadoc »

bonjour,
c'est en effet possible,il faudra nettoyer la terre qui est peut-être incrustée entre les poils , et aussi dessous !
bonne journée

HenriG
Messages : 2
Enregistré le : 10/02/16 14:47
Localisation : Mazé
Contact :

Message par HenriG »

Bonjour,

Même si la question date, je viens apporter ma pierre à l'édifice.
8)
Personnellement, j'ai été dans la même situation que toi et je me suis amusé à enlever mon gazon synthétique (que j'avais acheté chez Jardin Couvert à l'époque).
Et bien je peux t'assurer que cela reste fastidieux et mon gazon était au final dégradé et impossible à réutiliser.

Donc je ne te conseille pas de l'enlever.

D'autres avis ?

Ameliele
Messages : 12
Enregistré le : 26/09/16 06:49

Message par Ameliele »

Salut,
Je viens également mettre mon grain de sel à la conversation, car ma question porte sur le même sujet. J’effectue des travaux de rénovation et je voulais enlever mon gazon pour qu’il ne soit pas abimé. Avez-vous des astuces pour passer outre ? Je suis preneuse de tous les conseils et astuces pour le protéger durant le chantier.
Merci.

Répondre