Votre avis sur les mini-piscines

Ce forum est dédié aux travaux et aménagements extérieurs, au jardin, aux animaux...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
annick
Messages : 3
Enregistré le : 15/05/15 03:04

Votre avis sur les mini-piscines

Message par annick »

Bonjour à tous,

J'aimerai avoir votre avis car je projette de faire réaliser une piscine dans mon jardin mais je ne sais pas encore pour quel type de réalisation opter, j'ai quelques contraintes du fait que je possède un petit jardin d'environ 100m² mais j'aimerais quand même y installer un piscine. Je suis consciente que seule un bassin de petite taille pourrait faire l'affaire et je voudrais donc vous solliciter afin de savoir ce que vous penser du fait de faire installer une mini piscine comme présenté sur le site www.minipiscine.fr ? J'ai entendu dire que le prix de ce type de bassin pouvait être aussi cher qu'une piscine de taille standard, qu'en pensez-vous ? Est-ce que certains on déjà fait construire ce type de bassin ?
Modifié en dernier par annick le 18/05/15 00:02, modifié 3 fois.

Avatar du membre
hadoc
Messages : 1254
Enregistré le : 08/01/10 11:53
Localisation : isère

Message par hadoc »

bonjour
un petit bassin permet de se rafraîchir aux beaux jours, c'est bien;
par contre, de par le plus faible volume, l'eau change assez vite en température, et risque de se corrompre à la même vitesse, donc nécessite une filtration aussi complète qu'un bassin standard, des produits, voire une couverture, et une protection; utilisé 3 ou 4 mois, est-ce intéressant ?

avez vous pensé à un spa fermé et couvert, utilisable toute l'année , et dont le petit volume d'eau , vidangé après usage, et utilisable pour l'arrosage (pas d'anti- algue ni de chlore ) a un prix de revient sans doute plus faible qu'une piscine
bonne journée

annick
Messages : 3
Enregistré le : 15/05/15 03:04

Message par annick »

Bonjour hadoc,

Merci pour votre réponse, oui effectivement votre remarque est pertinente et un spa serait logiquement plus intéressant en tout point sauf sur le fait que ses dimensions seraient plus petites. Nous allons réfléchir à la meilleure solution et examiner toutes les options.

Merci

jasmin44
Messages : 8
Enregistré le : 17/02/15 10:13

Message par jasmin44 »

Bonjour,

Je trouve que c'est suffisant!!!

Nous avons une piscine de 12 mètres de long mais il faut savoir que c'est compliqué de nager car 12 mètres c'est pas assez. Donc maintenant on y va plutôt pour se rafraîchir et je trouve que ça peut être un bon compromis.

Après il faut voir le prix.

Cdt.

annick
Messages : 3
Enregistré le : 15/05/15 03:04

Message par annick »

Bonjour,

Merci pour votre avis et oui effectivement nous envisagerions cette solution plutôt pour pouvoir nous baigner et non véritablement nager et c'est donc pour cela que ce type de construction nous intéresse particulièrement.

Pour le prix nous allons donc nous rapprocher de plusieurs entreprises pour pouvoir avoir une idée du montant final et ensuite comparer.

wallyishere
Messages : 5
Enregistré le : 12/04/18 11:12
Contact :

Message par wallyishere »

Le problème avec les piscines dans le jardin c'est que ce n'est pas bon pour la planète... Il faut éviter cela :(

leprofes
Messages : 11
Enregistré le : 22/03/18 16:49

Message par leprofes »

Bonjour,
Si vous pensez utiliser votre piscine pour de la baignade, pourquoi ne pas optez pour la construction d'un spa, enfermé bien sûr (pour ne pas détruire votre jardin), vous n'avez qu'à l'élargir un peu selon vos besoins.
Il ne tient qu'à vous de comparer les coûts et la qualité des services et vous baigneriez dans le bonheur :) :) :) :) :)
Modifié en dernier par leprofes le 08/05/18 17:19, modifié 1 fois.

Yak_Forger
Messages : 3
Enregistré le : 16/04/18 16:12

Message par Yak_Forger »

Bonjour,

En effet, une mini-piscine n'est pas là pour qu'on y fasse des longueurs, ça n'a pas du tout la même utilité. Par contre, pour la baignade, pour se relaxer, et pour faire jouer les enfants c'est parfait!

J'ai juste une question : je vois que l'exemple sur le site est en intérieur, si je venais à m'acheter l'une de ces maisons comme résidence secondaire, serait-il pertinent de voire pour une maison un peu plus grande et de faire installer une mini piscine d'intérieur?

La mer n'est certes pas loin, mais une piscine intérieure permettrait de profiter de la baignade même par mauvais temps, et puis ma femme et moi ne sommes plus tout jeunes et aimerions profiter de moments calmes, chez nous, surtout si nous y allons en famille avec une seule voiture et que les jeunes veulent partir entre eux.

Merci beaucoup!

leprofes
Messages : 11
Enregistré le : 22/03/18 16:49

Message par leprofes »

Bonjour,
Vous avez raison sur le fait d'installer quand même une piscine à l'intérieur, pour une baignade sans problème le long de l'année.
Si vous voulez avoir une grande maison et y installer la piscine, pourquoi pas?

jox007
Messages : 2
Enregistré le : 06/07/18 13:36

Message par jox007 »

bjr,
si je peux me permettre, j'ai peut être une solution pour vous. En fait, récemment, j'ai instauré une piscine pas trop grande chez moi pour la détente mais aussi pour les vacances à venir des enfants. [url=https://piscine-hors-sol-stop pub ...] m'a aidé pour voir le dévi ainsi que les modèles. J'espère que cela vous est utile.
merci

cordialement :)

Répondre