Voile d'ombrage pour remplacer un parasol

Ce forum est dédié aux travaux et aménagements extérieurs, au jardin, aux animaux...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
Bricoleur33
Messages : 2
Enregistré le : 02/10/15 08:40

Voile d'ombrage pour remplacer un parasol

Message par Bricoleur33 »

Hello tout le monde !

Je recherche actuellement des idées pour remplacer mon parasol traditionnel, il s'agit de ce modèle :

Image

Je recherche quelque chose de sobre et design dans le même style mais pour couvrir une surface plus grande, que pensez vous des voiles d'ombrages (étanchéité, résistance...) ? En surfant sur internet je suis tombé sur http://www.voile-d-ombrage.info qui détaille les différents types de voiles. En revanche savez-vous combien il faut mettre pour un modèle d'entrée de gamme qui tiennent la route dans durée ?

matheysinus
Messages : 4297
Enregistré le : 19/04/06 06:55
Localisation : Haute Marne

ombrage

Message par matheysinus »

bonjour bricoleur 33
tout dépend de la qualité de la bâche
cela va de 100 g/m2 = bâche très lègère mais aussi très fragile à 350 g/m2 (id bâche de camion)
sachant que plus elle sera lourde, plus elle sera dure à tendre

pour votre problème il existe aussi des barnums de toute taille
la encore le prix (de 70 à 1000 € pour un 4 X 4 m) dépend de la qualité et de la configuration (paroies latérales ou non)

deux autres critères sont l'imperméabilisation et la tenue au feu (les bâches pour un usage "pro" sont classées M2)
Avec le temps et la patience, la feuille de murier devient soie

Bricoleur33
Messages : 2
Enregistré le : 02/10/15 08:40

Message par Bricoleur33 »

Merci pour ta réponse ! je pensais me tourner vers une voile d'ombrage relativement légère (mais pas trop fragile pour autant) afin de pouvoir la tendre plus facilement et éviter les poches d'eau qui semblent avoir tendance à favoriser les déchirements.

Je ne recherche pas forcément quelque chose de PRO type bâche robuste mais simplement une voile d'ombrage pas trop fragile, étanche et qui résiste aux UV. Après plusieurs recherche je pense opter pour un tissu PVC imperméable haute densité ! Reste plus qu'à comparer les offres sur internet :)

Répondre