Le dilemme des arbres à abattre

Ce forum est dédié aux travaux et aménagements extérieurs, au jardin, aux animaux...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
myriam45
Messages : 1
Enregistré le : 28/11/15 01:38

Le dilemme des arbres à abattre

Message par myriam45 »

Bonjour tout le monde,

Je rejoins la communauté suite à un problème que j'ai sur mon terrain à savoir 2 peupliers qui n'ont cessés de prendre de l'ampleur depuis que j'ai acheté ma maison et mon terrain. Ils doivent bien faire une vingtaine de mètres de hauteur et le problème est que leurs branchent atteignent et touchent maintenant les lignes à haute tension traversant mon terrain. Je suis inquiète car je crains qu'il y est un risque électrique ou que certaines branches ne tombent sur mon terrain et blessent quelqu'un qui s'y trouverait. Ma question est celle-ci : Pensez-vous qu'il est préférable de les faire abattre une bonne fois pour toute ou bien simplement les faire élaguer et ainsi couper seulement les branches gênantes ? J'ai déjà appelée ERDF qui devaient se déplacer et examiner mon cas mais force est de constater qu'ils ne sont pas très réactifs puisque cela fait déjà plus d'un mois et toujours pas de nouvelles de leur part. J'ai donc fait des recherches et réaliser des devis via le site http://www.elagage.net et j'ai eu des retours d'entreprises qui me chiffraient la prestation autour de 3500 Euros pour les 2 arbres (avec élimination déchets mais sans dessouchage). Trouvez-vous cela excessif ? Est-ce que certains ici ont déjà fait appel à des entreprises d'élagage pour abattre des arbres ?

Avatar du membre
ms83
Messages : 1259
Enregistré le : 27/07/01 09:07
Localisation : Shenzhen, Chine

Message par ms83 »

Bonjour,

Des devis par internet sans meme se deplacer. Ils ont forcément mis un prix maxi pour se couvrir.
J'avais fait elaguer de grand chênes avec elimination des dechets pour 900EUR par une entreprise.
Contactez un pepinieriste pour savoir quelle sont les option entre abattage et simple elagage. Il connaitra surement des entrprises locales.
Si la ligne electrique est proche, EDF devra intervenir de toute facon. Relancez les

Avatar du membre
hadoc
Messages : 1254
Enregistré le : 08/01/10 11:53
Localisation : isère

Message par hadoc »

bonjour
outre le danger de toucher les lignes électriques, que EDF craint , et là il se peut fortement qu'il vous mette en demeure de faire les élagages,
il y a le risque pour l'élagueur lui-même ;
donc n'attendez pas!
un élagage est moins onéreux qu'une suppression complète
un raccourcissement important de la hauteur est une solution qui garde les arbres tout en stoppant le danger, une forme en boule peut être intéressante,
à voir
bonne journée

Répondre