Installation d'une terrasse en bois composite sur une ancien

Ce forum est dédié aux travaux et aménagements extérieurs, au jardin, aux animaux...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
Thierry1968
Messages : 1
Enregistré le : 29/05/18 20:58

Installation d'une terrasse en bois composite sur une ancien

Message par Thierry1968 »

Bonjour, je veux installer une terrasse en bois composite sur une ancienne pelouse. Cette terrasse sera montée sur des lambourdes, reposant elles-mêmes sur des plots PVC réglables. Le terrain accueillant cette terrasse est une ancienne pelouse qui ne parvient pas à pousser. Je la remplace par une terrasse, mais je crains que le terrain ne soit pas assez stabilisé. C'est pourquoi, pour y installer les plots PVC réglables, j'ai prévu d'y creuser des trous d'environ 10 cms de profondeur. D'autre part, les plots PVC vont être installés sur des plaques de béton (anciennes bordures de jardin) de 4.5 cm d'épaisseur et d'environ 20 cm de largeur et 24 cm de longueur. Ces plaques de béton vont être déposées au fond des trous. Sachant que le fond des trous ne sera pas forcément de plan (droit), j'ai vu sur des sites internet que je pouvais mettre au fond des trous du sable concassé, sable à maçonnerie, pour stabiliser le fond des trous, et cela faciliterait l'installation des plaques de béton pour qu'elles soient à l'équilibre. D'autre part, je mettrai sur le sable un film géotextile pour empêcher les mauvaises herbes de pousser. Ainsi, je souhaiterais savoir ce que vous pensez d'utiliser du sable, et est-ce que mon processus d'installation est correct. Je vous remercie pour votre réponse.

kristiane.mohamed
Messages : 3
Enregistré le : 07/09/23 14:39

Re: Installation d'une terrasse en bois composite sur une ancien

Message par kristiane.mohamed »

Votre processus d'installation semble approprié pour créer une base solide pour votre terrasse en bois composite. Creuser des trous, remplir le fond avec du sable concassé ou du sable à maçonnerie pour stabiliser les plaques de béton, et l'utilisation d'un film géotextile pour prévenir la croissance des mauvaises herbes sont toutes des étapes judicieuses.

Assurez-vous de bien tasser le sable pour qu'il soit ferme sous les plaques de béton, ce qui contribuera à maintenir la stabilité de votre structure. Vérifiez également le nivellement des plaques de béton pour garantir une surface uniforme pour les lambourdes.

Dufrays
Messages : 1
Enregistré le : 05/01/24 08:07

Re: Installation d'une terrasse en bois composite sur une ancien

Message par Dufrays »

Bonjour,

Pour ma part, l'utilisation de plots PVC réglables sur des plaques de béton est une excellente idée, surtout pour assurer une bonne stabilité sur un terrain qui était auparavant une pelouse peu florissante. Le fait d'utiliser du sable concassé ou du sable à maçonnerie pour stabiliser le fond des trous est également une technique courante et efficace, mentionnée dans plusieurs articles de maison et jardin. Cela permet non seulement d'assurer que les plaques de béton soient de niveau, mais aussi de faciliter les ajustements nécessaires lors de l'installation des plots.

Répondre