Parasol déporté ou Géant ?

Ce forum est dédié aux travaux et aménagements extérieurs, au jardin, aux animaux...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
marine72
Messages : 2
Enregistré le : 04/04/19 13:56

Parasol déporté ou Géant ?

Message par marine72 »

Bonjour,

J'ai une grande terrasse chez moi et j'ai besoin d'avoir beaucoup d'ombre pour profiter des apéros l'été et surtout du soleil qui cogne, avec le réchauffement climatique, c'est compliqué de passé du temps dehors et de rester enfermé chez soi.

Je lis beaucoup de sujets sur le choix d'un parasol déporté, mais également, je lis aussi beaucoup d'articles sur du parasol géant, et je ne sais vraiment pas lequel choisir surtout que mon mari s'en f...t un peu, il ne profite pas du soleil avec sa peau de roux.

Bref, pouvez-vous m'aider pour choisir le meilleur parasol en fonction de mon besoin.

:lol:

Avatar du membre
Totor
Messages : 5108
Enregistré le : 14/06/01 11:49
Localisation : France

Message par Totor »

Bonjour,

Il y a de nombreux modèles de parasols "géants", notamment sur le net, avec un pied unique central ou déporté. Les prix diffèrent selon le type, la marque, la qualité ...

A mon avis, un tel parasol a une prise au vent relativement importante et il nécessite sous le pied (très lourd) un sol bien stable et bien plat.

Une autre solution, à peu près au même prix, consiste en une toile le plus souvent carrée avec une ossature latérale qui repose sur 4 pieds placés dans les coins (voir la photo jointe d'un exemple). C'est relativement facile à installer et c'est plus stable. Les différentes marques lui donnent des noms différents, dont "toile de tente".

Image

ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !

Répondre