Salut à tous !
Je viens de tomber sur une pétition qui me semble super importante pour nous et notre région : "Récupérons l’eau de pluie pour sauver nos forêts de Bourgogne". En gros, ça propose de mettre en place un système de récupération d’eau de pluie financé à 100% par les collectivités pour aider à soulager les nappes phréatiques, particulièrement en période de sécheresse. C’est hyper simple et pourtant, ça pourrait vraiment faire une différence pour les forêts de Côte d'Or, qui souffrent énormément.
L’idée est que chaque foyer, agriculteur, et même industriel pourrait récupérer l’eau de pluie pendant les averses (qui sont de plus en plus violentes et intenses) et la stocker pour l’utiliser ensuite. Je trouve ça super concret comme solution pour économiser l'eau et limiter le pompage excessif dans les nappes déjà épuisées.
Si comme moi vous pensez qu’il est temps de faire bouger les choses, je vous invite à signer et partager cette pétition. Plus on sera nombreux, plus on aura de chances de faire entendre notre voix aux autorités locales.
çà se passe ici :
https://www.foret-de-bourgogne.fr/
Aide pour les récupérateurs d'eau de pluie
-