Bonjour à tous,
Pouvez-vous me dire quelle est la périodicité de curage d'une fosse toutes eaux (3000 litres) avec épandages superficiels pour une maison de vacances. Sachant que cette fosse à été installée il y a 18 mois et que depuis environ 8 mois à chacune de nos venues des odeurs remontent par le siphon de la douche ainsi que par la ventilation haute en toiture.
Merci d'avance pour vos réponses.
entretien fosses toutes eaux?
Re: entretien fosses toutes eaux?
Que les odeurs remontent par la ventilation haute (mise à l'air libre), c'est tout à fait normal et cela confirme que la fonction est correcte. C'est pourquoi il faut éviter de faire déboucher cette ventilation dans un local fermé ou trop bas à l'air libre. Ou alors, monter un clapet d'aspiration.
Par contre, que les odeurs remontent par un siphon, c'est tout à fait anormal puisque le rôle d'un siphon est justement d'empêcher cela.
Mais il est possible qu'au bout de quelques mois l'eau du siphon s'évapore suffisamment pour laisser passer les gaz. Dans ce cas, la 1ère chose à faire en entrant c'est de tirer de l'eau et d'aérer.
Par contre, que les odeurs remontent par un siphon, c'est tout à fait anormal puisque le rôle d'un siphon est justement d'empêcher cela.
Mais il est possible qu'au bout de quelques mois l'eau du siphon s'évapore suffisamment pour laisser passer les gaz. Dans ce cas, la 1ère chose à faire en entrant c'est de tirer de l'eau et d'aérer.
Filtre anti odeur
Il y un nouveau filtre Fossenette sur internet. Mes parents l'ont installer sur leur fosse et il m'ont dit que c'était super, plus d'odeurs... il doit être simple à installer (mon père n'est pas bricoleur!) et il a remporter un prix, de l'innovation pollutec je crois...
remontées d'odeur
bjr,comme vous l'habitation reste un certain temps vide
je verse dans ts les siphons(lavabos,WC douche) un filet d'huile alimentaire qui empêche l'évaporation de l'eau A+
je verse dans ts les siphons(lavabos,WC douche) un filet d'huile alimentaire qui empêche l'évaporation de l'eau A+

couver Harry