pb d'odeur ds la masion

Ce forum est dédié aux travaux et aménagements extérieurs, au jardin, aux animaux...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
prune

pb d\'odeur ds la masion

Message par prune »

on a vidé la fosse septique et depuis on a des pbs d'odeurs , surtout ds la salle de bains du 1er etage

d'ou ca vient??
mercide votre aide

Walter

Re: pb d'odeur ds la masion

Message par Walter »

Vérifiez d'abord que vos siphons n'ont pas été siphonnés (il doit toujours y avoir de l'eau dedans) : versez 1/2 l d'eau dans chaque sanitaire (douche, lavabo, évier....).

prune

Message par prune »

bjr jeanlouis,

non il ya tjs de l'eau on a verifié mais on va refaire unessai merci de votre reponse

Walter

Message par Walter »

Peut-être une ventilation de chute d'eau usée qui débouche dans le grenier ou dans la sdb. Il s'agit de la canalisation d'eau usée qui remonte et doit donner à l'air libre : soit sur le toit, soit dans la maison mais avec un clapet anti-retour.
Voir de ce côté si le clapet existe et qu'il fonctionne???

prune

Message par prune »

je viens d'avoir votre message, j ene sai spas si il existe un clapet don cil va falloire que l'on regarde

je vous remercie pour cette precision

prune

mure88

Filtre anti odeur

Message par mure88 »

Il y un nouveau filtre Fossenette sur internet. Mes parents l'ont installer sur leur fosse et il m'ont dit que c'était super, plus d'odeurs... il doit être simple à installer (mon père n'est pas bricoleur!) et il a remporter un prix, de l'innovation pollutec je crois... Si vous avez toujours le problème d'odeurs, vous pouvez toujours tenter...

steph06

Message par steph06 »

les fosse sont equipe de fentilation regarde ou la tienne sort peu etre trop pres d une aeration ou le vent la direction pour la monte ou la changer de direction

Répondre