citerne d'eau de pluie (problème d'odeur)

Ce forum est dédié aux travaux et aménagements extérieurs, au jardin, aux animaux...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
Pierson

citerne d\'eau de pluie (problème d\'odeur)

Message par Pierson »

Salut à tous,

Je viens de faire installer une citerne d'eau de pluie afin d'y raccorder ma machine à laver ainsi que les chasses d'eau.
Le problème est que vu que ma pompe n'a pas foncitonné directement, de l'eau à stagner dans la citerne durant 2,5 mois. Vu la puenteur de cet eau, il a fallu faire une vidange complète de la citerne afin de la nettoyée.
Malgrés ce nettoyage, l'eau venant de cette citerne sent toujours très mauvais. Donc je ne sais pas y raccorder la machine à laver ni les chasses d'eau.
Comme solution on m'a dit de mettre un système d'aération d'eau comme dans un aquarium afin que l'eau soit toujours en mouvement.
Qqu peut-il me confirmer que ça fonctionne. Si oui, merci, si non, qqu connaîtrait-il y truc afin d'éviter cet odeur.

Merci à tous.

Sylvie

Re: citerne d'eau de pluie (problème d'odeur)

Message par Sylvie »

J'aimerai aussi passer à la citerne de récupération. Ce problème m'inquiète...
Peut-être du chlore tout simplement éviterait le problème ? (En pastille p.ex)

marcus01

Re: citerne d'eau de pluie (problème d'odeur)

Message par marcus01 »

est ce que la citerne a été bien nettoyée ( les parois

marcus01

Re: citerne d'eau de pluie (problème d'odeur)

Message par marcus01 »

est ce que la citerne a été bien nettoyée ( les parois ont été frottées ? micro-algues comme les piscines ).
est ce que le volume de la citerne est adapté à la consommation car la solution la moins coûteuse est que la consommation d'eau soit régulière pour un renouvellement de l'eau ( le Pb est que l'on ne choisi pas les jours de pluie ).
les pastilles de chlore peuvent marcher mais celà coûte cher.
essayer avec une pompe de brassage.
salutation

Tinoky

Re: citerne d'eau de pluie (problème d'odeur)

Message par Tinoky »

Eventuellement, chlorer légèrement l'eau à l'aide d'un dispositif d'électrolyse (comme pour les piscines)

Pascal

Re: citerne d'eau de pluie (problème d'odeur)

Message par Pascal »

Dans l'archive actualité du site il y a cette adresse qui peut vous intéresser
éventuellement :
http://www.ecoswim.fr/

pierson h

Re: citerne d'eau de pluie (problème d'odeur)

Message par pierson h »

merci pour les infos.

herve

Re: citerne d'eau de pluie (problème d'odeur)

Message par herve »

merci pour les infos

herve

Re: citerne d'eau de pluie (problème d'odeur)

Message par herve »

merci pour le lien.

Tchobec

Re: citerne d'eau de pluie (problème d'odeur)

Message par Tchobec »

Un conseil, évitez les citernes en plastique. J'ai mis en place une citerne de fabrication maison en parpaing + enduit hydrifuge. Cela fait 2 ans que j'ai de l'eau dedans avec une utilisation régulière pour l'arrosage du jardin. Pas d'odeur pour le moment.

simon29
Messages : 1
Enregistré le : 23/06/13 22:02

Message par simon29 »

Bonjour,

Tu n'as pas essayé la solution de la citerne souple. J'en ai une depuis plusieurs années et je n'a eu aucun problème. C'est sans odeur et on en trouve de tous les volumes de stockage sur le net. Voir par exemple:
www.zoneindustrielle.com/Annuaire-produ ... oir-souple

C'est certain que c plus cher que la citerne maison mais bon c un choix...

Avatar du membre
Totor
Messages : 5108
Enregistré le : 14/06/01 11:49
Localisation : France

Message par Totor »

Je pense que depuis plus de 10 ans, le problème est résolu, n'est-ce pas Simon29 ?
En plus, le site conseillé couvre une série de publicités pour entreprises dont notamment le saut à l'élastique ... :hot:

ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !

Répondre