Pose chaperon 2 pentes

Ce forum est dédié aux travaux et aménagements extérieurs, au jardin, aux animaux...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
Mériot

Pose chaperon 2 pentes

Message par Mériot »

Bonjour,

- Quelle largeur de chaperon pour un mur en parpaings de 15
- Quel type de produit pour la pose : mortier, coment colle, colle souple carrelage extérieur
Quel dosage, quelle épaisseur de produit pour pose
- Quel type de produit pour les joints.
Dont-on jointoyer au fur et à mesure de la pose
Dont-on rejointoyer avec du ciment colle
Doit-on appliquer un hydrofuge pour une meilleure protection
- Quelle est la méthode générale à suivre pour effectuer la pose (alignement des chaperons...).

Cordialement

Avatar du membre
Gpif
Messages : 1183
Enregistré le : 12/06/01 09:11
Localisation : Essonne

Re: Pose chaperon 2 pentes

Message par Gpif »

bonjour,
je ne sais pas si le chaperon et la couvertine veulent dire la meme chose. La couvertine à deux pentes depasse de 5 cm des deux cotés, donc 25cm de large. La longueur est de 1m. J'en ai collé recemment avec de la colle pour plaquettes de parement (fausses pierres de 2cm d'épaisseur). Vous avez le choix dans le colori. La colle se présente en poudre, sa préparation nécéssite de l'eau. Ajoutez de l'eau jusqu'à l'obtention d'un "beurre mou". Etallez sur votre parpaing le mélange comme pour du mortier, posez les couvertines en les alignant de préférence et récuperez ce qui déborde. Jointoyez avec la meme colle et laissez la "tirer" un peu avant de lisser le joint à l'éponge humide.
Corialement.

Mériot

Re: Pose chaperon 2 pentes

Message par Mériot »

Bonjour,

Merci du conseil.

Je pense que nous parlons de la même chose. Il me semble que la couvertine s'applique plutôt aux toits. Je joins une photo pour illustrer ce que j'entends par chaperon. Il en existe plus généralement d'une longueur de 0.50m.
Cordialement.

Avatar du membre
Gpif
Messages : 1183
Enregistré le : 12/06/01 09:11
Localisation : Essonne

Re: Pose chaperon 2 pentes

Message par Gpif »

bonjour,
vouiiii, nous parlons de la meme chose, mais chez mon bricodéco, l'etiquette affichait couvertine, et il ne les vend qu'en 1m de long. Jai achetté la colle en poudre de la meme couleur que le chaperon puis il suffit d'y ajouter l'eau comme pour préparer du mortier. Il faut étaller la colle sur le parpaing comme pour des joints de parpaing et poser le chaperon dessus.
Cordialement.

Répondre