taille de catalpa
taille de catalpa
Bonsoir
J'ai un catalpa planté il y a deux ans ces branches principales mesurent plus d'un metre dois je deja commencer a le tailler cette année
J'ai un catalpa planté il y a deux ans ces branches principales mesurent plus d'un metre dois je deja commencer a le tailler cette année
Re: taille de catalpa
A mon avis , non. Il prend sa forme seul. Le mien n'a jamais été taillé et aujourd'hui, il forme une boule sympa. D'ailleurs le catalpa est un arbre de taille respectable adulte, et si vous l'avez choisi c'est que vous devez avoir suffisamment de place, donc laissez le vivre sa vie seul. Actuellement, il forme sa charpente. Attention cependant au vent, car certaines branches peuvent très facilement se déformer (cela a faill m'arriver).
Bonjour
Merci J@cques de ce renseignement ,plus vite il grandira plus beau il sera mais je pensais q'une taille lui aurait fait du bien et lui aurais permis de fortifier ses branches principales car effectivement il est très vulnérable au vent les branches ont tendance à se tordre facilement.
Merci J@cques de ce renseignement ,plus vite il grandira plus beau il sera mais je pensais q'une taille lui aurait fait du bien et lui aurais permis de fortifier ses branches principales car effectivement il est très vulnérable au vent les branches ont tendance à se tordre facilement.
C'est le problème du Catalpa, la fragilité des branches exposées au vent. Vous pouvez les attacher en les réunissant entre-elles à distance du premier tiers depuis le tronc. Ainsi;seule partie haute reste mobile au vent. La partie fragile est en fait le départ du tronc, car les branches risquent de vriller. Pour l'hiver, s'il est encore jeune et avez de la place, faites un haubannage en triangle avec une corde avec forte en protégeant les branches au niveau du passage de la corde. Votre tronc immobilisé et les branches retenues devraient passer un meilleur hiver. A printemps, enlever l'ensemble et replacer pour l'hiver prochain. C'est ce que j'ai fait chez moi. Depuis le tronc a grossi et il est aujourd'hui libre de vivre sa vie. Autre difficulté du Calalpa, il ne pousse pas très vite, mais il est très beau lorsqu'il est adulte (environ 15 ans) Sachez qu'il peut selon la variété monter jusqu'à .. 20 à 25 mètres. La version naine que l'on trouve le plus souvent chez nous ne monte qu'à 7 à 10 mètres.
bonjour, oui vous pouvez le tailler des cette annee et laisser que les grosses branches c'est un arbre qui se developpe et grossi tres vite et fait beaucoup d'ombre son seul defaut il pert trop ses feuilles.