comment venir a bout de l 'eau trouble dans une piscine autoportable ?? Filtration uniquement ou emploi de produits spéciaux???? Il m'a été dit que l'emploi de floculant et autre algicide étaient inadaptés pour piscine filtration a cartouche!!!
A l'aide SVP....
eau trouble en piscine autoportable
Re: eau trouble en piscine autoportable
On vous a dit la verité. Un floculent vise a rassembler les impuretés pour qu'elles soit emprisonables dans un filtre a sable.
Dans votre cas, avec un filtre a cartouche, il vous faut verifier l'etat de votre cartouche mais aussi des surface de joint de la cartouche.
La filtration seule viendra a bout des impuretes en suspension.
En revanche, s'il s'agit d'impuretés qui retombent au fond de la piscine, il vous faudra proceder a l'aspirateur de piscine.
Perso, j'ai adapté un manchon en cuivre au tuyau de l'aspirateur. Le manchon est fendu pour en reduire le diametre et s'adapter a la bonde d'aspiration de la piscine. Et en quelques minutes, je ramasse tout ce qui traine au fond. Bien sur, juste apres, il faut nettoyer le fitre.
Dans votre cas, avec un filtre a cartouche, il vous faut verifier l'etat de votre cartouche mais aussi des surface de joint de la cartouche.
La filtration seule viendra a bout des impuretes en suspension.
En revanche, s'il s'agit d'impuretés qui retombent au fond de la piscine, il vous faudra proceder a l'aspirateur de piscine.
Perso, j'ai adapté un manchon en cuivre au tuyau de l'aspirateur. Le manchon est fendu pour en reduire le diametre et s'adapter a la bonde d'aspiration de la piscine. Et en quelques minutes, je ramasse tout ce qui traine au fond. Bien sur, juste apres, il faut nettoyer le fitre.