Abri de jardin

Ce forum est dédié aux travaux et aménagements extérieurs, au jardin, aux animaux...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
Toif

Abri de jardin

Message par Toif »

Bonjour,
j'envisage de monter un abri de jardin de 2.70X2.10 m. On m'a conseillé pour l'installer de faire une semelle béton sur le pourtour et au centre d'environ 3 cm d'épaisseur et de poser des parpaings de 15 cm sur cette semelle avant que le béton ne soit sec pour qu'ils soient "scllés dedans. Sur ce support béton + parpaings viendront des traverses puis plancher en bois et abri. Qu'en pensez-vous ? Est-ce que cela vous parait suffisant ? L'abri pèse 280 kgs + plancher 980 kgs. Merci.
Désolé de poster ici mais j'ai posté dans "plein air" et personne ne me répond alors je tente ma chance ici. Merci encore.

T38

Re: Abri de jardin

Message par T38 »

un peu compliqué comme dalle...surtout pour poser des parpaings de cette façon !
Je pense que le plus simple reste de faire une bonne dalle de 5 à 6cm ( béton + grillage ) soit moins 1/2 m3 de béton .Pr cela , mettre le terrain de niveau , poser 4 planches bien de niveau pr délimiter la dalle .Mettre un grillage puis couler le béton. Tirer le béton avec une regle en se laissant guider sur le haut des 4 planches.(d'où l'importance de bien mettre les 4 planches de niveau ) Dalle droite = abri de jardin d'equerre.....
Et ensuite fixer tes traverses directement sur ta dalle.

Répondre