Page 1 sur 1
epandage fosse septique
Posté : 07/09/06 15:26
par pedro
je possède une maison neuve avec une fosse septique et un épandage sur un lit. Je voudrais savoir si le terrassier doit obligatoirement finir par de la terre végétale. Pour l'instant c'est recouvert de cailloux. S'il doit recouvrir de terre existe-il un texte officiel pour faire valoir mes droits. Il a fait la même fosse à mon voisin et il a fini par de la terre végétale.
Merci
Posté : 19/09/06 16:19
par Totor
Je ne comprends pas bien : Vous voulez faire de "l'épandage" sur le sol à la sortie d'une fosse septique ?
Je suis sceptique sur ce procédé qui, me semble t-il, est maintenant rigoureusement interdit en France, sauf peut être lorsque l'eau est traitée pour ressortir relativement "pure" (j'allais écrire "potable").
Sinon, la fosse doit être racordée à un "tout à l'égout" ou bien vidée régulièrement par une société spécialisée ...
Posté : 19/09/06 17:23
par Walter
Bonjour.
Je pense que Pedro veut parler d'une fosse septique qui se vide dans un plateau d'épandage. Ce dernier est constitué d'un lit de cailloux et recouvert de terre végétale qui reçoit en principe des plantes destinées à absorber en partie l'eau qui s'évacue de la fosse, le reste étant absorbé par le sol. Est-ce bien cela ?
Ce procédé est hélas encore largement répandu, beaucoup de petites communes en zone rurale n'ayant pas encore fait l'investissement dans une station d'épuration.
Par contre, je ne sais pas si le terrassier est tenu à assurer la couverture en terre végétale du plateau d'épandage !