ACCES FOSSE SEPTIQUE

Ce forum est dédié aux travaux et aménagements extérieurs, au jardin, aux animaux...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
cathy

ACCES FOSSE SEPTIQUE

Message par cathy »

J'ai une fosse septique toutes eaux de 3m² avec 2 trappes d'accés pour l'entretien. J'ai besoin de mettre une réhausse en béton pour terminer de remblayer autour pour atteindre le niveau 0 du terrain.
Lorsque je suis allée chez POINT P pour acheter les réhausses, le vendeur m'a dit que j'en avais besoin que d'une seule. D'aprés eux la seconde ne sert plus à rien, pour l'entretien il n'est nécessaire d'accéder à la partie où tout se déverse!
Qu'en est-il exactement, je ne voudrais pas le regretter le jour où je ferai faire l'entretien?
Merci d'avance pour votre réponse. :?:
CATHY

matheysinus

réhausse

Message par matheysinus »

effectivement Cathy, le vendeur de point P a raison
Mais il n'est pas dit qu'un jour tu n'aies pas à accéder à la premiére cellule (conduite bouchée)
par sécurité mets une réhausse à chaque tampon
Attention les fosses septiques n'ont aucune résistance et la charge maximuml de remblais admissible au dessus est trés faible (de l'ordre de 20 cm) renseigne toi bien (auprés du fabricant si besoin)
Bon courage

cathy

Message par cathy »

merci pour ta réponse matheysinus.
par contre comme j'ai besoin de remblayer environ 45 cm, je prevoyais de mettre un mélange sable+terre pour alléger la charge sur la cuve.
CATHY

cathy

Message par cathy »

merci pour ta réponse matheysinus.
par contre comme j'ai besoin de remblayer environ 45 cm, je prevoyais de mettre un mélange sable+terre pour alléger la charge sur la cuve.
CATHY

matheysinus

fosse

Message par matheysinus »

bonjour Cathy
du sable ou de la terre font sensiblement le même poids
45 cm de ce "remblais" font 810 kg/m2
La sage solution est de couvrir ta fosse avec une dalle qui appuis à l'extérieur de la fosse
Une solution trés économique est de placer 2 rangs de vieux pneus de voiture dont tu ne remplis que le centre avec de la terre. tu divise le poids du "remblais" par presque 2
Bon courage

cathy

Message par cathy »

OK MERCI BEAUCOUP POUR CES PRECIEUX RENSEIGNEMENTS.
CATHY

Répondre