Bonjour,
Je viens de faire construire et j'ai des problèmes avec mon puisard.
J'ai fais un raccordement sur le puisard pour l'écoulement de mes eaux de pluies, le problème est que lorsqu'il pleut longtemp mon puisard se remplit et ne se vide pas rapidement se qui occasionne une innondation de mon sous-sol (qui n'a pas encore de dalle béton pour le moment).
Que faire??
Problème de puisard
-
puisard
bonjour museau77
Un puisard a une vitesse d'absobtion trés variable selon la nature du sol
S'il se sature en cas de forte pluie la seule solution est d'augmenter son volume ou créer dans ton terrain une "poche" qui recevra les débordements du puisard - avec 2 canalisations: une en haut du puisard qui va déverser dans la "poche", une haut fond de celle ci qui revient dans le puisard - ainsi au fur et à mesure qu'il se vide l'eau contenue dans ce bassin secondaire repartira au puisard
Un puisard a une vitesse d'absobtion trés variable selon la nature du sol
S'il se sature en cas de forte pluie la seule solution est d'augmenter son volume ou créer dans ton terrain une "poche" qui recevra les débordements du puisard - avec 2 canalisations: une en haut du puisard qui va déverser dans la "poche", une haut fond de celle ci qui revient dans le puisard - ainsi au fur et à mesure qu'il se vide l'eau contenue dans ce bassin secondaire repartira au puisard
Avec le temps et la patience, la feuille de murier devient soie
Donc pour toi l'idée serait de faire un deuxième puisard relié au premier pour augmenter la capacité !!! pas bête
J'ai regardé sur mon plan de situation et il y a une canalisation d'eau pluiviale raccordée à la ville qui passe dans le terrain mais celle-ci est peut profonde.
Lors de forte pluies, l'eau recouvre l'arrivée d'eau
J'ai fais une tranchée pour m'y raccorder, j'y est placé une buse de 100 avec un regard mais pour rester dans mon terrain la buse est placée juste au niveau du trop plein du puisard.
En esperant que cela fonctionne !!
Si je coule ma dalle de beton dans mon sous-sol, l'eau ne pourra plus remonter !!

J'ai regardé sur mon plan de situation et il y a une canalisation d'eau pluiviale raccordée à la ville qui passe dans le terrain mais celle-ci est peut profonde.
Lors de forte pluies, l'eau recouvre l'arrivée d'eau
J'ai fais une tranchée pour m'y raccorder, j'y est placé une buse de 100 avec un regard mais pour rester dans mon terrain la buse est placée juste au niveau du trop plein du puisard.
En esperant que cela fonctionne !!
Si je coule ma dalle de beton dans mon sous-sol, l'eau ne pourra plus remonter !!