Bonjour,
Je dois réaliser un puisard raccordé au caniveau de ma descente de garage pour évacuer les eaux de pluies de ruissellement (les eaux de pluies du toit seront recupérées en citerne).
Quelle profondeur doit avoir le puisard (la descente de garage fait 10 m de long, 4 m de large avec 2 m de dénivelé ? Le sol est en pure craie (pour info, lors de mon test de percolation, l'eau s'est evacuée en moins d'un quart d'heure).
Dois-je faire une regard entre le caniveau et le puisard?
Comment fermer la partie supérieure du puisard ?
Merci pour vos infos.
puisard
Bonjour.
Je ne vous donnerai pas de renseignement précis sur la profondeur de votre futur puisard, deux facteurs pricipaux entrant en ligne de compte : la densité des précipitations dans votre région et le diamètre intérieur de votre puisard.
Concernant les deux autres questions :
- il est à mon avis judicieux de placer un regard à séparation entre le collecteur situé en partie basse de votre descente de garage et le puisard
- Si votre puisard est constitué d'anneaux béton, il existe des couvercles avec une trappe de visite en leur centre. Ces couvercles sont en principe conçus pour supporter le passage de véhicules.
Je ne vous donnerai pas de renseignement précis sur la profondeur de votre futur puisard, deux facteurs pricipaux entrant en ligne de compte : la densité des précipitations dans votre région et le diamètre intérieur de votre puisard.
Concernant les deux autres questions :
- il est à mon avis judicieux de placer un regard à séparation entre le collecteur situé en partie basse de votre descente de garage et le puisard
- Si votre puisard est constitué d'anneaux béton, il existe des couvercles avec une trappe de visite en leur centre. Ces couvercles sont en principe conçus pour supporter le passage de véhicules.
La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a ses limites