Personnellement j'ai déjà essayé de m'improviser sourcier et avec le morceau de bambou je n'ai eu aucun résultat par contre avec les baguettes metalliques, ca a fonctionné et ça a été confirmé par 2 sourciers, un utilisant le bambou et l'autre les baguettes metalliques.
Tu peux tester avec les baguettes metalliques, ça ne te coute pas grand chose et pour être sur que tu ne te plantes pas, tu vas chez quelqu'un où tu sais qu'il y a de l'eau car il a un puit et tu regardes si tes baguettes croisent.
Après une fois que tu as identifié le point où il ya de l'eau, il existe différent moyen de donner la profondeur à laquelle se trouve l'eau.
Voici un schéma des baguettes que j'ai déjà utilisé, ce sont des baguettes metalliques fine (5mm de diamètre).

La position des mains est indiquée sur le schéma, tu mets le petit morceau entre ton pouce et ton index en faisant en sorte que les baguettes puissent pivoter de droite à gauche et qu'elles ne soient pas bloquées par tes doigts. Tu les tiens parallèles avec les coudes le long de ton corps et tu marches tout doucement sur ton terrain et normalement quand tu tombes sur un point d'eau les baguettes vont se croiser.
Bonne chance en espérant que la recherche soir fructueuse.