Donner a boire a mes plantes pendant les vacances

Ce forum est dédié aux travaux et aménagements extérieurs, au jardin, aux animaux...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
kamill
Messages : 712
Enregistré le : 13/10/06 09:44
Localisation : Chalon sur Saône

Message par kamill »

Vous pouvez utiliser des bouteilles de plastique retournées, avec un tout petit trou dans le bouchon (et peut-être un tout petit au fond ?). En plantant ces bouteilles dans la terre, l'eau s'écoulera tout doucement.

Mais je pense qu'il faut absolument faire des essais avant, sous peine de vider la bouteille entière le premier jour des vacances ou alors tout à fait l'inverse.
Image

rivencent
Messages : 400
Enregistré le : 24/10/06 21:05

Message par rivencent »

il existe des embouts vendus en magasins de jardinage à visser sur des bouteilles de soda par exemple et à planter en terre. C'est micro poreux et ça diffuse tout doucement l'eau dans la terre.

Tgarnxx
Messages : 86
Enregistré le : 30/07/06 21:03

Message par Tgarnxx »

On peu aussi recouvrir la terre au pieds des tomates avec de la toile de jute et arroser un bon coup.
La toile gardera la terre humide même s'il fait trés chaud

rivencent
Messages : 400
Enregistré le : 24/10/06 21:05

Message par rivencent »

il y a une solution biologique aussi :)
si vous avez une personne de confiance dans votre entourage qui accepterais de passer arroser les tomates durant vos vacances :)

Tgarnxx
Messages : 86
Enregistré le : 30/07/06 21:03

Message par Tgarnxx »

knelle a écrit :Oui ça risque d'être juste pour garder une humidité suffisante pendant 3 semaines non ? :wink:
Ben ça dépend du temps

En ce moment ça pourrais rester humide des mois avec la météo pourrie qu'on a :roll:

Tgarnxx
Messages : 86
Enregistré le : 30/07/06 21:03

Message par Tgarnxx »

Il n'existe pas des cônes avec des debits différents ?

Avatar du membre
Walter
Messages : 4168
Enregistré le : 01/04/06 17:12
Localisation : Provence (84)

Message par Walter »

Bonsoir knelle
Je sais qu'il existe dans le commerce, des espèces de petites billes relativement molles que l'on mélange à la terre en surface et qui lors des arrosages se gorgent littéralement d'eau pour la restituer très lentement. Je ne connais pas le nom de ce produit, mais je pense que vous pourriez trouver cela auprès des professionnels tels que les horticulteurs ou les pépinièristes.
La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a ses limites

Répondre