Conseils pour plans de cloture

Ce forum est dédié aux travaux et aménagements extérieurs, au jardin, aux animaux...

Modérateurs : Modos, Modos

fotourefair

Conseils pour plans de cloture

Message par fotourefair »

Bonjour à tous et toutes,
Je souhaite réaliser moi même ma clôture mais je ne sais pas trop comment placer celle ci. Nous avons déjà acheté un portail de 3.55m en alu et un portillon de 1.05m.
En utilisant un logiciel d'architecture j'ai fait cela ainsi mais je ne suis pas content. Qu'en pensez vous ? Auriez vous d'autres idées ?
Merci de votre aide

Image

claudiovalou

Message par claudiovalou »

Juste 1 petite chose : Pourquoi ne pas mettre le portail en retrait de 5 mètres. C'est pour pouvoir mettre ta voiture (ou tes amis) sans ouvrir le portail.

fotourefair

Bonsoir et merci de votre réponse,
je ne vois pas trop ce que vous voulez dire par le mettre le portail en retrait de 5 m. Une précision : il y a 9.30m entre la maison et la cloture
Pourriez vous m'expliquer davantage ou par un croquis votre idée ?
Merci d'avance
Sylvain

Walter

Message par Walter »

Bonsoir.
Je suppose que claudiovalou envisagerait le plan suivant, mais en cas de place suffisante entre la clôture et la voie publique cela ne se justifierait effectivement pas :

Image
Modifié en dernier par Walter le 07/08/07 09:13, modifié 1 fois.
La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a ses limites

fotourefair

Merci pour votre réponse, je posterai demain une photo avec la situation cela pourra peut être aider ?
Bonne soirée je vais profiter de ma nuit pour réfléchir à votre idée
Sylvain

Walter

Message par Walter »

Prenez tout de même un peu de repos :)

kamill

Message par kamill »

Bonjour,

Une petite précision :

C'est peu connu, mais une création, une modification ou une suppression de clotûre nécessite une déclaration de travaux.

Pour vous montrer jusqu'ou ça peut aller, la suppression d'un poteau de clôture à l'arrière de mon terrain m'a valu un rappel à l'ordre de la DDE...

Mais je crois que je dépends de la DDE la plus chiante de France !
Image

Walter

Message par Walter »

Bonjour kamill
Ah bon :?: Quelle surprise :!: il y a des DDE qui sont chiantes :?: je n'aurais pas cru. Mais comme je me plais à le dire, on en apprend à tout âge :D

fotourefair

Bonjour,
Comme promis, voici une photo vue de face à droite et une vue de face à gauche.
Je joins aussi une photo de la situation
Attention le mur de clôture existant n'étant pas du tout de niveau est à abattre complètement
Image
Image
Image

J'espère que cela convient ?

Walter

Message par Walter »

kamill a écrit :Bonjour,

Une petite précision :

C'est peu connu, mais une création, une modification ou une suppression de clotûre nécessite une déclaration de travaux.

Pour vous montrer jusqu'ou ça peut aller, la suppression d'un poteau de clôture à l'arrière de mon terrain m'a valu un rappel à l'ordre de la DDE...

Mais je crois que je dépends de la DDE la plus chiante de France !
Notre ami fotourefair n'a apparemment pas encore édifié sa clôture. Il est donc encore largement temps de modifier son projet et partant sa demande de permis, car l'édfication d'une clôture nécessite bel et bien une demande de permis de construire et non une simple déclaration de travaux.

fotourefair

Bonjour Kamill,
Je vous remercie de vos infos, j'avais déjà consulté la mairie pour faire les choses dans les règles car je me méfie ...

Walter

Message par Walter »

AH ! j'étais à la rédaction de mon message et je n'avais pas vu les photos sur lesquelles on peut constater que la clôture est déjà partiellement édifiée. Je pense que cela nécessite une modification du permis de construire si la déclaration de fin de travaux n'a pas encore été établie.

fotourefair

Bonjour Wakter,
pour ce qui est du mur existant, je suis obligé de le supprimer car mon prédecesseur a eu la bonne idée de le construire sans niveau à tel point qu'il est complètement de travers au point que cela se voit à vue d'oeil. Donc je fais comme si je partais de zéro.

kamill

Message par kamill »

Autant pour moi concernant le permis de construire !

Votre rue a l'air peu fréquentée et l'accotement est large, je ne pense pas qu'il soit nécessaire de reculer le portail.
Image

fotourefair

Pour info,
- ce que vous appelez l'accotement, c'est la partie en pelouse juste devant le mur existant de cloture et avant la route ?
- je pensais reculer le mur de cloture car en hiver et en automne, les terrains sont très humides car nous habitons "dans les marais" et cette pelouse devient alors gorgée d'eau donc c'est assez désagréable de stationner à cet endroit car lorsqu'on descend il faut être équipé de bottes !!! :D
- de plus cet espace n'est pas suffisant pour stationner une voiture en largeur
- enfin nous habitons en zone rurale donc beaucoup de gros engins agricoles fréquentent notre rue
Voila pour les quelques infos supplémentaires...

Répondre