Béton coloré

Les sujets traités sont la décoration en général et plus particulièrement les finitions, la peinture ou les revêtements de sol, ainsi que les loisirs créatifs et les activités manuelles...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
Emma

Béton coloré

Message par Emma »

bonjour
je voudrais faire un béton au sol dans notre cuisine... mais coloré ! trop triste le gris
Est-ce possible ? quelle couleurs sont possibles ? merci

Totor

Re: Béton coloré

Message par Totor »

Dans beaucoup de GSB, on trouve des colorants en poudre pour ciment et joints, vendus généralement par boîtes de 1 kg.
J'ai déjà utilisé avec succès le produit "Joincolor" (19 teintes !) avec du ciment blanc, le résultat est très bon hormis un léger "dégorgement" de couleur initial au premier lavage.
Mais est-ce que le ciment blanc a les mêmes propriétés (solidité ?) que le gris pour faire une dalle complète de béton ? Je ne sais pas, peut-être que oui...

Walter

Re: Béton coloré

Message par Walter »

Une fois la dalle réalisée, vous pouvez utiliser de l'huile minérale que vous colorez à votre guise. L'huile minérale pénètre le support, l'imperméabilise et évite qu'il fasse de la poussière, à la différence des colorants pour bétons. De plus, c'est un produit non toxique et écologique!
voir le site :
www.biofa.de, choisir "langue francaise" puis... surfez!
Biofa sont des produits haut de gamme, plusieurs fois primés à des concours. Ils'agit de produits de qualité professionnelle.

stef

Merci pour l'info

Message par stef »

Répondre