bonjour, je voudrais confectionner des oreilles de lapin, mais je ne sais pas comment m'y prendre. je recherche de l'aide pour avoir des idées.
merci d'avance
réalisation déguisement
Re: réalisation déguisement
J'ai déjà résolu ce problème en utilisant ... des chutes de moquette, cette moquette assez bon marché qui ressemble à de la feutrine compactée épaisse d'envirion 4 mm. La couleur de cette moquette (marron/beige) convenait bien, juste quelques coups de marqueurs larges pour décorer. Hauteur des oreilles : environ 30 cm !
La base de chaque oreille était montée sur du fil de fer pour donner la forme arrondie, fixé à travers une "calotte" (un ancien petit béret découpé) et consolidé à la colle néoprène. Une sangle ajustée autour de la tête serrait ce "bonnet" et retenait des brins de laine marron (également collés) disposés autour et qui tombaient pour donner l'apparence de "poils" autour de la tête.
N'oubliez pas non plus la "queue" du lapin que l'on peut réaliser dans une vieille chaussette bourrée de débris de tissus ou de coton, à fixer par exemple par des épingles de sécurité.
Qu'est-ce qu'il ne faut pas faire, quand même ...
La base de chaque oreille était montée sur du fil de fer pour donner la forme arrondie, fixé à travers une "calotte" (un ancien petit béret découpé) et consolidé à la colle néoprène. Une sangle ajustée autour de la tête serrait ce "bonnet" et retenait des brins de laine marron (également collés) disposés autour et qui tombaient pour donner l'apparence de "poils" autour de la tête.
N'oubliez pas non plus la "queue" du lapin que l'on peut réaliser dans une vieille chaussette bourrée de débris de tissus ou de coton, à fixer par exemple par des épingles de sécurité.
Qu'est-ce qu'il ne faut pas faire, quand même ...
Re: réalisation déguisement
Bravo Totor, tjrs aussi ingénieux!