astuces

Les sujets traités sont la décoration en général et plus particulièrement les finitions, la peinture ou les revêtements de sol, ainsi que les loisirs créatifs et les activités manuelles...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
attallah.kadda@caramail.c

astuces

Message par attallah.kadda@caramail.c »

bonjour!!
avant deposerma quetion ,je m'éxcuse car je ne suis pas fort en Français .
ma quetion est :
1 - quel produit faut il ajouter à la colle à bois pour quelle seche rapidement ,car je l'utilise pour fabriquer des palques muralles décoratives avec écriture reliève (20 cm sur 15 cm et avec une profondeur de
1,5 cm)?

2- J'utilise aussi le mastic faire comme produit de fabrication de ces plaques muralles ,mais je cherche un produit pour le rendre trés fluid comme l'huile à table exactement ?
remarque: il n'ya pas assez de produit ici chez nous en Algérie pour fabriquer ces objets.sauf le platre qui est cassable .puvez vous m'indiquez d'autres produits sauf se que je viens de siter .
et merci infiniment .

Totor

Re: astuces

Message par Totor »

- Il y a des colles à bois très rapides, prise en 15 mn mais séchage complet quand même en une journée. Il y a aussi des résines de collage très rapides (polymérisables après mélange), mais avec un coût important. Enfin, de la "colle-mastic" en cartouche (à extruder) est peut être aussi une solution ?

- Pour l'usage de "mastic fluide", une résine bi-composant Epoxy genre "Araldite" pourrait peut être faire l'affaire ?

Mais évidemment votre problème est probablement de trouver facilement ces produits chez vous ?

Répondre