rénovation d'un lit en fer forgé

Les sujets traités sont la décoration en général et plus particulièrement les finitions, la peinture ou les revêtements de sol, ainsi que les loisirs créatifs et les activités manuelles...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
chris

rénovation d\'un lit en fer forgé

Message par chris »

bonjour,

j'ai décapé un vieux lit en fer, et souhaite le peindre/ vernir dans une couleur style rouille (un peu comme les mobiliers marocains), mais ne trouve pas de peinture pour métal dans cette teinte.
Quelqu'un peut il m'aider , existe t-il un mélange peinture / vernis + pigments que je peux faire?
merci

franck

Re: rénovation d'un lit en fer forgé

Message par franck »

slt apres l avoir bien decaper de toute peinture et remis le fer a nu l arroser frequament et le laisser quelques jours dehors afin de lui donner cette couleurs rouille sans brosser appliquer un vernis special fer effet garantit

Pagès

Message par Pagès »

J'ai aussi retapé un lit en fer forgé qui était complètement rouillé, dessus j'y ai mis une préparation avec un 1/3 d'huile de lin et 1/3 de térébentine afin qu'il puisse garder son aspect rouille. Le seul problème c'est que le temps de séchage est long ( au moins une semaine et qu'il vaut mieux le faire dehors) sinon c'est impécable le lit est bien protégé.

dorothee

Message par dorothee »

j'ai fait un peu la meme chose avec des radiateurs anciens en fonte : après décapage, il faut mettre un produit qui s'appele le rustol (dans les drogueries). Ca sent pas très bon les premiers jours mais le résultat est super

Répondre