quelle couleur avec du orange?

Les sujets traités sont la décoration en général et plus particulièrement les finitions, la peinture ou les revêtements de sol, ainsi que les loisirs créatifs et les activités manuelles...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
gigina

quelle couleur avec du orange?

Message par gigina »

je voudrais redécorer ma chambre sans faire le papier peint.il est orange, assez discrait,et un grand mur blanc.en ce moment ma déco est verte,jaune et orange.
j'ai pensé la faire en noir et blanc.qu'en pensez vous?tapis,double rideaux,couette,lampes.
merci pour vos conseils que j'attends avec impatience.

Totor

Message par Totor »

Tout est question de VOS goûts.

Vous aurez sans doute quelques réponses, ceci est mieux que cela ... Il n'y a pas de règle absolue, chacun peut donner son idée personnelle ...

Alors je donne MON idée : Je n'aime pas trop les couleurs vives et opposées, je préfère les ensembles "ton sur ton", plutôt pastels, avec de ci de là quelques taches pour égayer : un rideau vert passé sur un fond crême, quelques tableaux colorés mais pas criards ...

Et pas de barre noire comme une plinthe qui devient une plainte !

ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !

marian

quelle couleur avec du orange

Message par marian »

Comme la dit Totor, tout est affaire de goût et les vôtres avant tout, ça va de soi.

Mais comme lui, je ne suis pas sûre que l'association orange blanc et noir soit agréable, surtout pour une chambre à coucher, ça me semble peut être trop tranché.

Si vous souhaitez avoir une palette de couleurs moins ton sur ton, faites un essai avec du parme ou une petite touche de violet selon la teinte de l'orange déjà présent, éventuellement un gris, ou ... il y a le choix.

Pour vous aider, taper donc sur votre moteur de recherche 'palette couleur'. Vous trouverez des sites qui vous expliqueront les harmonies possibles.

Bonne et belle déco !

Marian

gigina

orange

Message par gigina »

bonjour marian.merci des conseils.j'ai vu sur internet que le orange se marie aussi très bien avec le marron,et le bleu assez pale.ça me plait bien.il ne me reste plus qu'à courrir les boutiques .merci pour tout.à bientot

Répondre