bricolage Dremel

Les sujets traités sont la décoration en général et plus particulièrement les finitions, la peinture ou les revêtements de sol, ainsi que les loisirs créatifs et les activités manuelles...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
paulinebertot

bricolage Dremel

Message par paulinebertot »

On vient de m'offrir une Dremel, mais je suis un peu timide avec, et je ne sais pas exactement comment me servir de tous ces accessoires. Je voudrais par exemple percer des morceaux de verre dépoli et des petits cailloux : quel accessoire utiliser? Y a t'il quelqu'un pour m'aider dans le jargon des fraiseuse, meuleuse et autres ? Merci d'avance !

matheysinus

fraisage et ponçage

Message par matheysinus »

Bonjour Paulinebertot
Une fraise travaille par découpe de copeaux dans le matériau, elle sert pour façonner des formes
Une meule travaille par abrasion et "arrache" de très petites particules, elle est utilisée pour les travaux de finition

fait des petits essais sur différents matériaux, surtout n'ai pas peur de faire tourner très vite au début

Avec un Dremel pour travailler les matériaux durs (verre, pierre) il faut utiliser les pointes diamants (généralement sphériques)
bon courage

paulinebertot

Message par paulinebertot »

Oh!! Super merci ! déjà, ça devient plus clair...je vais me mettre à la recherche d'une pointe diamant...je ne crois pas en avoir une dans ma belle boite...mais je vais bien regarder avec la notice !!!

seb3181

salut

Message par seb3181 »

Moi aussi utilisateur de dremel assidu,

je commande toutes mes fraises sur ce site que j ai trouvé, il y a peu de temps.

http://www.instruments-rotatifs.com/

Le gros avantage c 'est le choix est les produits sont compatible dremel

Bon plan a+

Répondre