Pour donner une impression de plus grande surface, une astuce est de faire des "retombées de plafond", c'est à dire, si le plafond est blanc, de peindre aussi une bande blanche (5 à 15 cm, selon les goûts ...) sur tous les murs en haut.
Les couleurs très claires donnent aussi une impression de "grandeur".
Un miroir, du sol au plafond, donne l'illusion que la pièce se continue au delà ... Reste à déterminer sa largeur, qui doit être en principe assez importante.
agrandir une piece avec de la couleur
Les "retombées de plafond" sont une astuce connue, mais je suis désolé, je n'ai pas de photo sous la main pour vous en indiquer l'effet ...
Toutefois, vous pouvez facilement, je pense, imaginer l'effet dans une pièce que vous connaissez, en vous plaçant au centre. Le reste est affaire de goût, en tenant compte que si la pièce paraît un peu plus grande, la hauteur semble légèrement un peu moins haute qu'avant ... en levant le nez !
Toutefois, vous pouvez facilement, je pense, imaginer l'effet dans une pièce que vous connaissez, en vous plaçant au centre. Le reste est affaire de goût, en tenant compte que si la pièce paraît un peu plus grande, la hauteur semble légèrement un peu moins haute qu'avant ... en levant le nez !
ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !