3 pièces en enfilade

Les sujets traités sont la décoration en général et plus particulièrement les finitions, la peinture ou les revêtements de sol, ainsi que les loisirs créatifs et les activités manuelles...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
arnica

3 pièces en enfilade

Message par arnica »

bonjour,

j aime bien le vert , j'ai fait ma cuisine ouverte sur le salon salle à manger en tapisserie vert tendre et meubles jaune paille.
Dans mon salon j ai le canapé vert anglais.

Voilà ma question, je vais retapisser mon salon ouvert sur la salle à manger et la cuisne.

J'ai trouvé encore un jolie tapisserie en vert amande qui me plait beaucoup mais j'ai peur que tout ce vert envahisse le décor.

Quelle est votre opinion sur la dominance d'une seule couleur dans 3 pièces en enfilades?

Merci de vos réponses

Totor

Message par Totor »

Je n'ai aucune opinion, chacun a ses préférences et ses goûts (que je respecte même s'ils ne sont pas les miens).

D'ailleurs, heureusement que nous sommes tous différents, sinon, quelle monotonie ...

Et j'ai horreur de ces "bien pensants" qui viennent chez moi, ensemble installé et décoré selon nos goûts ... et nos possibilités, et qui déclarent (je l'ai vécu) : Oh moi, à votre place, j'aurais pas fait ça comme ça, et puis j'aime pas ça, et pourquoi ... etc ...

A propos, moi aussi j'aime bien le vert ... mais pas trop quand même !

ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !

rivencent

Message par rivencent »

c'est clair les gouts et les couleurs ca se discute pas quoi que .
( le plafond peint en noir j'ai du mal quand meme ;))

moi je dirais faut juste que ca fasse jolie et que les couleurs soient choisies avec bon sens j'entend par la que dans un appart sombre on evite de preference les couleurs sombres et on privilegie des un peu plus claire ou alors on prevois un eclairage consequent.

sinon la mode actuelle cest chocolat, vert anis , les roses fushia et creme .
et la tendance est au pieces blanches avec un seul mur de couleur .

sinon quand a votre crainte je dirais quelle est sans fondement apres tout beaucoups d'appartements sont peints en blanc de partout et on ne craint pas que cette teinte domine tout ;)

OPlus

Message par OPlus »

En cas de doute ne faites pas tous les panneaux en vert mais seulement un ou deux. Reprendre la même couleur dans les autres pièces donne un bon effet en donnant une unité au logement. Agissez par touches. Utilisez une couleur complémentaire pour éviter l'effet 'envahissement. Le blanc est une valeur sûre et basique. Sinon pensez à un gris qui va absolument avec tout !

Répondre