Bonjour,
Je ne sais pas si vous avez déjà réalise vos niche... Je viens juste de m'inscrire.
Dans notre chambre, nous avons réalisé 2 niches de même dimension d'environ 30cm de profondeur sur le mur de la tête de lit. Nous y avons installé des spots à LED en haut.
Pour un effet de volume, nous les avons créé de manière à ce que visuellement, on dirait qu'il y a un encadrement tout autours de l'ouverture. Cet encadrement dépasse d'environ 4 cm sur l'extèrieur du mur et il est de 5 cm d'épaisseur.
Vu que nous avions un mur façon tadelack couleur terracota sur un des autres murs, nous avons peint de cette même couleur le fond des niches.
Il parai que cela donne un bel effet. (dixit les amis...

)
Par rapport aux fait de les faires de dimensions identiques ou différentes, je dirais que cela dépend de la pièces et des meubles où se trouvent les niches.
Sans vouloir faire de publicité, mais vous chercher où trouver des idées .... vous avez sur un des catalogues de la camif ou la redoute ou une enseigne (désolée, je ne sais plus) comme ça, la présentation d'un lit avec trois niches de même dimensions sur le mur. Cela fait assez moderne.
Sinon, il y a certains magasins Roche Bobois qui ont des murs avec des niches pour la déco.
Voilà.
Ce message arrive peut être un peu tard ....
Bonne déco.