meubles peints

Les sujets traités sont la décoration en général et plus particulièrement les finitions, la peinture ou les revêtements de sol, ainsi que les loisirs créatifs et les activités manuelles...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
arnica

meubles peints

Message par arnica »

je suis en train de repeindre un bahut récent en merisier vernis, j'ai légèrement poncé le vernis et appliqué une peinture technique d'impression spéciale pour verre, carrelage et vernis.
j'envisage de faire maintenant une finition usée et cirée.
Afin d'avoir le meilleur rendu et la meilleure solidité quelle est la peinture de finition mate que je dois appliquer sur la couche d'accrochage avant de l'user et de la cirer "glycéro" ? ou "acrylique" ?.

arnica

je réponds

Message par arnica »

Aprés 18 j d'attente , je réponds à ma propre question, n'ayant pas eu d'avis.
Je me suis lancé, j'ai égrainé le vernis de mon bahut, j'ai passé une peinture technique d'accrochage + 2 couches d'acrylique mate ivoire, une usure des angles à la toile de verre et une mise en cire chêne doré lustrée à la laine.
Résultat exceptionnel, vous pouvez vous lancer sur ce projet les meubles de peu de valeur retrouvent une seconde vie .

safine

Message par safine »

Moi je souhaite repeindre une vieille table en chêne, assez foncée, en blanc cassé. La table a une très légère couche de verni, je ne l'ai pas encore poncé, je n'ai pas de sous-couche d'accrochage. Peux-tu me dire qu'elle était la couleur de base de ton bahut, et la couleur obtenue avec ta peinture ivoire et la cire chêne doré ? Moi je souhaite obtenir une couleur blanc cassé/ivoire, la peinture que j'ai acheté est une peinture spéciale bois de couleur blanc cassé et ta technique de finition à la toile de verre et à la cire me semble très intéressante... Pourrais-tu éventuellement poster une photo de ton bahut pour voir le rendu ?

Merci !

Répondre