Les pochoirs et moi...!!!

Les sujets traités sont la décoration en général et plus particulièrement les finitions, la peinture ou les revêtements de sol, ainsi que les loisirs créatifs et les activités manuelles...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
lilie39

Les pochoirs et moi...!!!

Message par lilie39 »

Bon ben puisque j'y suis et que vos conseils m'ont déjà bien aidés, je reviens encore une fois vous consulter les zamis !!!

J'ai acheté des pochoirs forme papillons qui se colle sur n'importe quel support. Reste plus qu'à appliquer les couleurs acryliques avec le pinceau.

ça c'est pour la théorie !!! En pratique, après essai sur du papier peint qui me restait, y'a tout pleins de bavures, ça fait affreux !

Vous avez une idée pour appliquer ces pochoirs sans baver ???

J'ai pensé à les décalquer sur le mur avec un crayon à papier puis les peindre ensuite mais le crayon à papier ne se gomme pas sur la tapisserie...du coup, on voit les traits puisque les couleurs sont plutôt pâles...

Merci pour vos conseils !

bisous

lilie39

Message par lilie39 »

Personne n'a d'idée ou n'a tenté l'expérience du pochoir pour m'en parler un peu ???

J'ai essayé avec une éponge mais pareil ça passe dessous.

Pis attendez : je fais ces tests bien à plat sur ma table !!! Alors qu'au final, faudra que j'aille à la verticale sur mon mur !!! lol

Pis les finitions de mon papillons sont assez fines alors à part un tout petit pinceau pointu, je ne vois pas trop...

Je pense qu'il me reste plus qu'à le faire à main levée une fois de plus...?

xavinou

Message par xavinou »

De ce que j'ai pu comprendre avec les pochoirs, c'est qu'il faut une peinture assez épaisse, peu liquide. Il faut l'appliquer avec une brosse dure à extrémité "plate" et surtout, ne pas insister sur les contours.

L'idée est de suivre le tracé du pochoir, et d'éviter de "dépasser". et à partir de là, le résultat devrait être au rendez-vous.

Bon courage
Réparer, ça doit être moins cher que remplacer ...

Répondre