Peinture cuisine chêne massif

Les sujets traités sont la décoration en général et plus particulièrement les finitions, la peinture ou les revêtements de sol, ainsi que les loisirs créatifs et les activités manuelles...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
kamill

Message par kamill »

Bonjour,

Si les meubles sont en état correct, un léger ponçage avant de passer deux couches de peinture devrait suffire.

La solution de peinture à la bombe n'est pas forcément l'idéal : plus coûteuse, plus délicate à mes yeux quand on n'a pas le coup de main, et nécessitant beaucoup plus de protections si les meubles sont laissés en place.
Image

Totor

Message par Totor »

Excusez moi, mais pourquoi vouloir peindre un mobilier en chêne massif ?

Je ne suis pas très "bois", mais je dois reconnaître qu'un bon chêne massif bien entretenu a de la "gueule".

Ceci étant, tout à fait d'accord (évidemment) avec Kamill : Evitez la peinture à la bombe d'un ensemble de mobiliers ! Résultat discutable (risque de coulures ...), protections indispensables tout autour, brouillard partout (y compris dans les narines), coût important, etc ...

ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !

Mitch

Message par Mitch »

100% d'accord avec Totor, dommage de perdre l'aspect bois,
pourquoi pas une céruse ?
"Je contesterai toute formule et tout outillage qui m'enlèverait la moindre parcelle de liberté."
Le Corbusier

Répondre