décirer...

Les sujets traités sont la décoration en général et plus particulièrement les finitions, la peinture ou les revêtements de sol, ainsi que les loisirs créatifs et les activités manuelles...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
bowish

décirer...

Message par bowish »

Bonjour à tous (et à toutes),

J'ai un vieux buffet de la fin 19ème assez classique dans sa forme mais qui reste original dans sa facture.
Les côtés, le fond et le plancher sont en Pin.
Les portes sont elles aussi en Pin mais plaquées cette fois avec de la loupe d'Orme très peu serrée. Enfin, la table est en Merisier. Rien de bien affolant mais je l'aime bien et je lui redonnerais bien une nouvelle jeunesse.
La loupe se décolle et le Merisier du plateau (4 planches) s'est abimé. L'espace s'est élargi et je crois que la pâte à bois va chauffer bientôt.
Avez-vous un truc de "grand-mère" pour décirer et blanchir le dessus du meuble?
Et par la même occasion, comment recoller le placage???
"Le presbytère n'a rien perdu de son charme ni le jardin de son éclat." Gaston LEROUX

bl41david

Message par bl41david »

Bonsoir,

je suis en train de retaper un vieux buffet aussi. Je suis à l'étape de poncage. Il suffit juste d'acheter, dans un magasin de bricolage, de la laine d'acier. Ca ressemble aux éponges en metal. Il en existe plusieurs sorte. La n°000 pnce vraiment légérement, je la trouve util pour depoussièré!! Perso, je prend de la n°2 ca enlève la cire, le vernis.
Ensuite, j'applique du xylophène pour le traiter. Et pour finir, je cire.

Si tu as besoin de plus de détails n'hésites pas à me demander.
pas trop vite mais comme il faut

Répondre