peindre des portes et des montants de portes

Les sujets traités sont la décoration en général et plus particulièrement les finitions, la peinture ou les revêtements de sol, ainsi que les loisirs créatifs et les activités manuelles...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
framby
Messages : 1
Enregistré le : 30/11/08 13:34

peindre des portes et des montants de portes

Message par framby »

bonjour a tous
je me suis enfin decidée a tout refaire dans mon sejour; je dois repeindre les plinthes ; les montants de portes et les portes; j'imagine qu'il vaut mieux le faire apres avoir detapissé et nettoyé les murs et avant de retapisser (ne souriez pas, c'est pas forcémént evident pour tout le monde :D )
là ou je me questionne vraiment, c'est d'abord sur le choix du type de peinture pour les plinthes (en bois) les montants de portes (en métal déjà peint) et les portes (bois déjà peint avec je pense une peinture à l'eau parce que plus je nettoie les cochonneries de mes enfants plus on dirait que la peinture part :roll: )
dois-je vraiment tout poncer avant ou un bon nettoyage suffit ?
merci d'avance pour vos réponses

Avatar du membre
noenino
Messages : 902
Enregistré le : 04/09/06 15:20
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par noenino »

Bonjour Framby,

Pour répondre partiellement à vos questions, je dirais que le choix de telle ou telle peinture dépend d'abord du résultat esthétique souhaité.
Je ne suis pas un spécialiste en peinture, mais j'aurais tendance à dire qu'une peinture glycero (brillante) convient pour le bois et le métal.
Si le support déjà peint ne présente pas d'écaille, lavez le avec de la lessive type "saint-Marc", rincez le tout, attendez que ça sèche , puis passez votre peinture en deux ou trois couches selon les besoins.
Il vaut mieux effectivement faire les travaux de finition après avoir tapissé ou repeint les murs.

Bon boulot (à moins que depuis le 30/11/2008 vous n'aillez déjà réglé le problème)

Et Joyeuses fêtes de fin d'année!
:) :noel7: :manger: :miam: :noel7:

C'est parce qu'on imagine simultanément tous les pas qu'on devra faire qu'on se décourage, alors qu'il s'agit de les aligner un à un.
Jouhandeau (Marcel)

Répondre