Reboucher et peindre

Les sujets traités sont la décoration en général et plus particulièrement les finitions, la peinture ou les revêtements de sol, ainsi que les loisirs créatifs et les activités manuelles...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
fou.gogo

Reboucher et peindre

Message par fou.gogo »

Bonjour à tous,
Je viens d'acquérir un appartement depuis plusieurs mois et je n'ai fais aucun travaux dedans, pour prouver a mon amie et parent que je suis capable lol de faire quelque chose de mes mains, j'aurais besoin de vous !

J'aimerai peindre mon murs mais celui ci est bizarre à moitié farineux je dirais, apparemment faut l'enduire avant de le peindre et aussi avant rebouchez mes trous, dois je reboucher les trous avec l'enduis ou avec du plâtre ?

Il me faut quoi comme matériel à acheter et quels sont les étapes ?

Ci dessous une photos du murs avec de jolie trou (merci mon ti lapin)

http://img514.imageshack.us/my.php?imag ... 951jk7.jpg

Merci à vous si vous pouvez m'aider !

xavinou

Message par xavinou »

Bonsoir,

Le platre de votre mur présente des traces de "déménagement". On a abîmé le plâtre par griffage.
La réparation se fait avec un enduit de rebouchage. Il vous faudra des couteaux à enduire, sortes de spatules.

Et du papier de verre pour poncer ensuite le surplus que vous aurez laissé.( il y aura des irrégularités après séchage). Du gros pour dégrossir si vous avez fait de gros pâtés, et du fin pour la finition (choisissez un papier de verre pour la pierre) Ne poncez pas trop fort, pour ne pas refaire de creux dans le plâtre.

Une fois le ponçage réalisé, un bon coup d'aspirateur sur le mur pour retirer la poussière de plâtre et si le résultat est bien régulier, vous pourrez peindre votre mur.
Réparer, ça doit être moins cher que remplacer ...

fou.gogo

Message par fou.gogo »

bonjour,
merci pour la réponse, donc le platre tous farineux pour la peine de tous enduire ?
pour les gros trous, c'est la cage de mon lapin que j'ai laissé trop pret et il a aimé le lecher, on voie bien sur la photo la régularité des barreaux :)
merci pour votre réponse !

Répondre