Bonjour à tous,
Je souhaite refaire complètement ma salle de bain : carrelage sol + mur, lambris au plafond et douche à l'italienne... et revoir donc le mobilier de la salle de bain : pour un budget convenable, je pense opter pour l'achat de meubles de cuisines avec plan de travail et vasque au lieu d'un évier bien sur. Celà me permettrai d'obtenir la longueur exacte entre 2 cloisons et d'avoir plus de choix en couleur, rangement... Seul inconvénient, les meubles de cuisine font 60 cm de profondeur alors que les meubles spécifiques aux salles de bain sont généralement moins profonds.
Bref, pensez-vous que l'usage de meubles de cuisine soit possible dans une salle de bain ? Est-ce que certains d'entre vous ont testé cette solution ?
Merci
Mobilier salle de bain
Bonjour,
Pourquoi pas ?
Ce serait pour le moins "original" ...
Le principal (compte tenu de votre budjet) est que ce soit fonctionnel et assez résistant pour l'atmosphère humide. Mais bon, c'est prévu pour une cuisine, donc avec une certaine garantie de tenue ...
Je me pose quand même une question : Est-ce que le remplacement de l'évier par un lavabo (ou une vasque comme vous dites) ne va pas poser un problème dimensionnel ?
Pourquoi pas ?
Ce serait pour le moins "original" ...
Le principal (compte tenu de votre budjet) est que ce soit fonctionnel et assez résistant pour l'atmosphère humide. Mais bon, c'est prévu pour une cuisine, donc avec une certaine garantie de tenue ...
Je me pose quand même une question : Est-ce que le remplacement de l'évier par un lavabo (ou une vasque comme vous dites) ne va pas poser un problème dimensionnel ?
ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !
-
Bonjour, l'avance que je vois est la modularité des éléments : nombreuses largeurs dispo. Il suffir de prendre un meuble en 80 de large et mettre une vasque à poser... comme pour un évier. J'ai 1,60 m entre le mur et le mur de douche. Je pense donc relier ces 2 murs avec meubles + plan plutôt que d'avoir un meuble de salle de bain centré et 2 espaces vides de chaque côté. Pour l'humidité, il suffirait de ne pas mettre une plainte en panneau de particules qui pourrait gonfler avec l'eau, mais de mettre du carrelage en remontée.
Je suis en train de calculer tout ça d'après les meubles (de cuisine) IKEA
Je suis en train de calculer tout ça d'après les meubles (de cuisine) IKEA
Mobilier salle de bain
Bonjour,
Je m'étais renseignée pour un meuble de salle de bain et j'ai vu chez salledebain-online.com qu'ils avaient pas mal de choix.
Mais je ne sais pas si ca correspond aux dimensions que tu recherches...
Je m'étais renseignée pour un meuble de salle de bain et j'ai vu chez salledebain-online.com qu'ils avaient pas mal de choix.
Mais je ne sais pas si ca correspond aux dimensions que tu recherches...