Ressources pour artisans, autoconstructeurs, jobbeurs, apprentis, personnels en formation du second œuvre (électricité, plomberie, menuiserie, revêtements de sol, plâtrerie, décoration, peinture…).
Les sujets traités sont la décoration en général et plus particulièrement les finitions, la peinture ou les revêtements de sol, ainsi que les loisirs créatifs et les activités manuelles...
je voudrais juste savoir comment blanchir une porte plastifiée,
en effet j'avais collé des stickers (assez énormes d'ailleurs) sur ma porte, et après les avoir décollés je me suis apercu que la porte avait jauni là ou ils étaient collés . Je voudrais simplement savoir comment blanchir les endroits jaunes.
Bonsoir Gior,
sur une porte plastifiée, rien n'est facile! C'est une surface fragile qui réagit facilement aux produits chimiques, mais pas toujours comme on le souhaiterait. Vous pouvez faire un essai sur une surface peu visible avec une solution d'ammoniaque diluée. Si le support ne s'altère pas, les traces jaunes disparaitront. Toutefois, il ne fait pas oublier de rincer rapidement à l'eau pour enlever l'ammonique résiduelle. Par précaution, portez des gants, c'est un produit relativement agressif à forte concentration. Autant pour la peau que pour les voies respiratoires!