comment protéger un bureau d'enfant ?

Les sujets traités sont la décoration en général et plus particulièrement les finitions, la peinture ou les revêtements de sol, ainsi que les loisirs créatifs et les activités manuelles...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
virginie-m

comment protéger un bureau d'enfant ?

Message par virginie-m »

Bonjour, je viens de repeindre un bureau en bois pour ma fille, je veux mettre un sticker pour le décorer et j'aimerais savoir avec quoi protéger le plateau du vernis mais lequel j'ai meme vu en magasin de bricolage des bombes plastifiantes quelqu'un en a t il déjà utilisé ? merci de vos réponses

Totor

Message par Totor »

Bonsoir,

Une bonne couche (en 2 ou 3 passes) d'un bon vernis marin passé à la brosse (c'est à dire au pinceau large en l'occurence) peut faire l'affaire.

Je n'aime pas beaucoup ces produits en bombe, trop liquides et qui vont partout en brouillard (y compris dans nos narines).

Mais bon, c'est un avis personnel et évidemment d'autres avis plus pertinents seront les bienvenus.

Comme par exemple une plaque de "mélaminé" collée sur le bureau ?

ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !

virginie-m

Message par virginie-m »

merci pour votre réponse, uen autre question le vernis marin se passe t il sur tout type de peinture (eau acrylique ....) car je ne connait pas du tout je suppose qu'il se trouve dans n'importe quel magasin de bricolage.

matheysinus

vernis marin

Message par matheysinus »

bonsoir virginie-m
les vrais vernis marins sont des vernis polyuréthane, on en trouve rarement dans les GSB - ils exigent un support impeccable et n'adhèrent que sur du bois neuf ou sur un autre vernis du même type, bien poncé au grain très fin
Il existe un autre type de "vernis marin" ce sont les vernis "Tonkinois" - ils se passent en minimum 7 couches, voir plus parfois - un beau vernis "Tonkinois" est superbe, on ne voit ça que sur les "yachts" Anglais de luxe :lol: - je ne connais pas la composition de ce produit qui est très difficile à trouver (je n'en ai jamais vu en France, les utilisateurs que je connais vont s'approvisionner aux Pays Bas)
Avec le temps et la patience, la feuille de murier devient soie

Walter

Message par Walter »

Bonjour.
S'il s'agit simplement de protéger le plateau de ce bureau, il me semble que la solution la plus simple consiste à le recouvrir d'une plaque de verre. Il suffit de poncer les arêtes pour éviter tout risque de coupure.
La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a ses limites

Répondre