repeindre sur de l enduit - probleme de lissage

Les sujets traités sont la décoration en général et plus particulièrement les finitions, la peinture ou les revêtements de sol, ainsi que les loisirs créatifs et les activités manuelles...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
patbig

repeindre sur de l enduit - probleme de lissage

Message par patbig »

bonjour,

j ai entame une restauration du pan de mur sous ma fenetre qui souffrait de l humidite exterieure.

j ai donc arrache ce qui se decollait. Probleme, je ne suis pas bricoleur pour un sou et etaler l enduit correctement m est apparu complique.

J ai utilise du ToutPret 3en1 afin de reboucher la surface arrachee et applique une nouvelle couche fine pour lisser. J ai egalement ponce mais impossible d obtenir une surface lisse!! en effet, il reste de legers trous ou fissures certes petites mais qui se voient apres la premiere couche de peinture!

Y aurait il un moyen de sauver ce qui est encore possible? avec non pas 2 couches de peintures mais plus peut etre?

Quelle est la technique pour appliquer l enduit de maniere homogene? j ai une spatule et une lame de 20cm en outils.

Merci.

ms83

Message par ms83 »

Votre probleme n'est pas dans les couches de peinture mais dans l'enduit et la préparation du support.
Les aspérités alentours vous soulèvent la spatule.
Idem pour les irérularités.
D'autre part, votre spatule est elle en parfait état ?
Redegager bien le support.
L'enduit 3 en 1 cumule probablement les inconvenients de chaque produit.
Pour compenser le retrait, il vous faudra surement rajouter d'autres couche avec un poncage intermediaire.
Pour compenser un manque de finesse, désolé, mais il faudra soit l'accepter soit utiliser un produit adapter.

Totor

Message par Totor »

Bonjour,

En résumé, pour finir vos travaux :

- Ponçage fin pour les petites aspérités qui subsistent,

- Enduit fin "à laquer" (dit enduit de finition) pour les petits trous et petites crevasses. Par exemple, pour une peinture glycéro, j'utilise de l'enduit gras, étalé avec une spatule "nickel" (droite, propre ...).

- Puis peinture, 2 couches au besoin.

ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !

Sergep

Message par Sergep »

Bonjour

A mon avis il s'agit d'une surchage pour les petits trous.

Si la fissure est rectiligne et verticale, il s'agit certainement de la jonction des plaques de BA. Vous avez arraché ce qui venait. A mon avis c'était la bande de calicot

Si les murs sont en plâtre et les fissures multidirectionnels il s'agit
également d'une surcharge.

Sergep
Nettoyer c'est bien , ne pas salir c'est mieux!

Répondre