recouvrir tomettes avec parquet massif clipsable

Les sujets traités sont la décoration en général et plus particulièrement les finitions, la peinture ou les revêtements de sol, ainsi que les loisirs créatifs et les activités manuelles...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
Kassiopée

recouvrir tomettes avec parquet massif clipsable

Message par Kassiopée »

Bonjour à tous,

Oui oui je sais, c'est une vraie hérésie et vous avez raison !!
Néanmoins, nous ne sommes pas franchement des acharnés de bricolage, nous n'avons pas vraiment de savoir faire, n'avons personne dans notre entourage pour nous aider et pour finir, n'avons pas les moyens de faire appel à des entreprises...
Alors s'il vous plaît ne jugez pas mais aidez nous...

Donc voilà : nous avons un sol en tomettes, qui, comme vous devez bien vous en doutez n'est pas plan, ni beau (il a été peint, des "tâches" de plâtre, des éclats...bref, pas beau quoi )

Nous cherchons une solution facile et pratique pour le "recouvrir" sans l'abîmer (j'ai bien lu partout qu'il ne fallait pas le réagréer !!)
Il se situe à l'étage de notre maison.

J'ai tout d'abord opté pour une moquette juste posée (pas de colle Ô que non !!)
Puis je reviens de chez L.....M.....
Et là un jeune homme auquel je posais un tas de question m'a proposé de posé :
- des plaques isolantes (vous savez celles que l'on met sous un parquet stratifié)
- un parquet massif (chêne) à clipser

Qu'en pensez-vous ?? je me dis que c'est pas trop mal comme solution ; j'ai juste un peu peur de dépenser 40€ du m2 et de m'en mordre les doigts (ou les mains entière d'ailleurs )
Mais en même temps la moquette (une belle quand même) ça coûte aussi assez cher du m2...

Bon voilà merci pour tous vos conseils !!

A très bientôt
Kassiopée

ms83

Message par ms83 »

Si ce n'est pas plan, tout revetement souple comme moquette, lino, dalles d lino laissera apparaitre les differences de niveau. Voire meme, ils seront amplifié sous forme de points d'usure ou de salissure.
S'il y a des ponts haut importants, je pense meme qu'un parquet stratifié posera des problemes.
Si vous ne voulez par reagreer ou poser un support, je pense qu'il vous faudra un parquet avec des lames d'une bonne epaisseur.

paul46

pose parquet sur tomettes.

Message par paul46 »

bonjour : Déjà, il faudrait nettoyer un peu ces tomettes, et faire sauter le plâtre, et toutes les épaisseurs de salissures.

Ensuite, il existe des couches isolantes qui ont l'avantage d'absorber des petites différences de hauteur. Les couches de polystyrène extrudé (de couleur verte) sont très bien pour ça, il y a aussi la fibre de bois, mais je ne sais pas si sur ce point là c'est aussi bien.

Regarder avec une règle assez longue si ce n'est pas trop irrégulier. Espérons que le niveau du sol n'est pas trop mal.

Répondre