Nettoyage d'un lit tapissier

Les sujets traités sont la décoration en général et plus particulièrement les finitions, la peinture ou les revêtements de sol, ainsi que les loisirs créatifs et les activités manuelles...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
Totor

Message par Totor »

Bonjour,

Si cette "tapisserie" est un tissu décoratif, vous pouvez essayer :

- Soit un produit liquide pour moquette (sans détremper), avec un essuyage ultérieur au chiffon mouillé (voir la notice),

- Soit un savon genre "saponine" que l'on passe en tournant légèrement sur la surface humectée en s'aidant d'un chiffon voire d'une brosse douce.

Il y a sans doute d'autres procédés, notamment "à sec", mais dans tous les cas je vous conseille d'essayer d'abord sur un petit coin peu visible, on ne sait jamais ...

Et lavez-vous régulièrement les cheveux !

ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !

Totor

Message par Totor »

Bonsoir,

Oui, d'accord, j'ai peut être été un peu "fort" ...

Je vous demande de m'excuser si ma dernière phrase a provoqué une légère altération de votre santé car, pour ma part, je ne voulais rien d'autre que d'introduire une petite pointe d'humour en final sans penser une seconde vous faire une réflexion que vous avez apparemment ressentie comme désobligeante.

xavinou

Message par xavinou »

Bonjour,

Je peux vous affirmer que Totor (que je salue)est rouge de confusion. Il n'est certainement pas dans ses habitudes d'etre désobligeant.
Il est un intervenant de grande qualité, morale et technique.
J'espère que vous saurez l'excuser.
Réparer, ça doit être moins cher que remplacer ...

Modos
Site Admin

Message par Modos »

Je plussoie totalement et indéfectiblement avec Xavinou que je salue ainsi que Totor !

Totor

Message par Totor »

Bonsoir les amis et merci ... :glups:

Walter

Message par Walter »

En vous présentant d'entrée mes excuses les plus plates que je vous prie d'accepter, je crois que j'aurais eu la mêmle réaction que ntore ami Totor, à qui j'adresse un amical bonjour au passage.
Dans l'avenir, si vous voulez continuer à lire au lit, adaptez un cache en tissus amovible qui pourra toujours être facilement lavé et vous évitera les désagréments actuels.
La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a ses limites

Répondre