rénover murs dalles polystyrène

Les sujets traités sont la décoration en général et plus particulièrement les finitions, la peinture ou les revêtements de sol, ainsi que les loisirs créatifs et les activités manuelles...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
autumn

rénover murs dalles polystyrène

Message par autumn »

Bonjour à tous et toutes !

Je suis nouvelle sur le forum, et vu qu'on a commencé des travaux dans notre appart il y a quelques mois, je risque de venir régulièrement (je lisais déjà les messages avant).

Ma question concerne les murs couverts de plaques de polystyrène. Tapisserie et crépi étaient posés dessus directement (oui, vous avez bien lu, du crépi...). On a viré le crépi tant bien que mal et la tapisserie. On a tenté à un endroit d'arracher la plaque de polystyrène, mais le mur est évidemment très abîmé en dessous. Et surtout c'est vraiment très dur à enlever. Sauf en bas de la fenêtre, car la plaque était... clouée. :roll:
Image

On a préparé les murs en rebouchant les gros trous et en plâtrant là où il n'y avait plus de polystyrène (sous la fenêtre donc, plus là où j'ai arraché un bout). On pensait mettre de la toile de verre directement dessus, mais ce we un vendeur de Bricoleclerc nous a expliqué qu'il ne fallait pas mettre directement de la tapisserie, car il n'y a pas de couche cartonnée entre la plaque et la tapisserie. Et donc ce n'est pas la peine de reboucher.
Il nous a donc conseillé de mettre une seconde plaque de polystyrène, pourvue d'une couche cartonnée. Et ensuite on pourra peindre. Normalement niveau épaisseur ça devrait aller, mais tout juste, au niveau de la fenêtre.
Vous en pensez quoi ?

Image une vue de détail. La tapisserie, très épaisse, s'est décollée en 2 parties. On a laissé quand ça restait bien collé au mur.

titusvoile

mur

Message par titusvoile »

Bonjour,
quelle est la nature du mur et ne serait-il pas possible de l'isoler par un doublage par exemple ?
Selon la composition de la structure(du mur) une isolation permetrait de faire des economies de chauffage
cordialement

Répondre