Etagères dans une cuisine non équipée
-
Etagères dans une cuisine non équipée
Bonjour,
Je suis en location, et la cuisine ne possède aucun placard/rangement.
J'ai donc mis des étagères avec des T, mais ça fait 6 trous pas étagères, et que je vais partir je vais devoir tout boucher.
J'envisage de refaire la cuisine (le peinture est moche et ca commence à se décoller).
Ma question est la suivante, connaissez vous des systèmes d'étagères qui me permettrait de faire moins de trous .
Avez-vous des liens vers des sites ou je pourrais voir ce que cela donne ?
Merci d'avance.
Je suis en location, et la cuisine ne possède aucun placard/rangement.
J'ai donc mis des étagères avec des T, mais ça fait 6 trous pas étagères, et que je vais partir je vais devoir tout boucher.
J'envisage de refaire la cuisine (le peinture est moche et ca commence à se décoller).
Ma question est la suivante, connaissez vous des systèmes d'étagères qui me permettrait de faire moins de trous .
Avez-vous des liens vers des sites ou je pourrais voir ce que cela donne ?
Merci d'avance.
-
Pour ce genre de bidouille, tout dépend bien souvent de la configuration du lieu.
Un solution qui peut-être valable :

Sur le plan A, tu n'as plus que 2 trous au lieu de 6, tu peux même te contenter d'une seul cheville dans le mur (celle du haut) si l'étagère file jusqu'à un angle.
Il existe des équerre inégale, le grand côté va donc sous l'étagère.
Pour des bonnes équerres vois plutôt au rayon charpente et construction bois.
Ce montage est valable surtout s'il y a reprise sur au moins un mur de côté, mais si cette étagère doit tenir toute la vaisselle c'est une autre histoire....
Croquis B :
un cale vissée en même temps que l'équerre vient appuyer sur l'étagère, ce qui te permet de faire le montage même s'il n'y a pas de mur de côté, et accessoirement de la charger un peu plus (l'étagère).
Tout dépend aussi de tes fixations dans le mur, il ne faut pas lésiner sur la qualité des chevilles....
Bon courage
Un solution qui peut-être valable :

Sur le plan A, tu n'as plus que 2 trous au lieu de 6, tu peux même te contenter d'une seul cheville dans le mur (celle du haut) si l'étagère file jusqu'à un angle.
Il existe des équerre inégale, le grand côté va donc sous l'étagère.
Pour des bonnes équerres vois plutôt au rayon charpente et construction bois.
Ce montage est valable surtout s'il y a reprise sur au moins un mur de côté, mais si cette étagère doit tenir toute la vaisselle c'est une autre histoire....
Croquis B :
un cale vissée en même temps que l'équerre vient appuyer sur l'étagère, ce qui te permet de faire le montage même s'il n'y a pas de mur de côté, et accessoirement de la charger un peu plus (l'étagère).
Tout dépend aussi de tes fixations dans le mur, il ne faut pas lésiner sur la qualité des chevilles....
Bon courage
"Je contesterai toute formule et tout outillage qui m'enlèverait la moindre parcelle de liberté."
Le Corbusier
Le Corbusier
-
Ah ben oui, c'est un minimum, ça ne peut pas tenir sinon (à moins d'avoir un autre appui)Jabberwock a écrit :Salut.
Merci pour ta reponse. Ce sont de bonnes idées
Mais tu mets quand meme 2 équerres par étagère ?
"Je contesterai toute formule et tout outillage qui m'enlèverait la moindre parcelle de liberté."
Le Corbusier
Le Corbusier
bonjour
il existe des crémaillères ,(que tu fixes par trois vis seulement ,haut milieu et bas )
dans les crémaillères ,tu peux ensuite enficher autant de potences que tu veux et poser dessus tes rayons , et peu de souci d'arrachement vu l'espace entre les trois vis
2 crémaillères X 3 vis = 6 vis en tout dans le mur
il existe des crémaillères ,(que tu fixes par trois vis seulement ,haut milieu et bas )
dans les crémaillères ,tu peux ensuite enficher autant de potences que tu veux et poser dessus tes rayons , et peu de souci d'arrachement vu l'espace entre les trois vis
2 crémaillères X 3 vis = 6 vis en tout dans le mur