lisser un mur avant peinture

Les sujets traités sont la décoration en général et plus particulièrement les finitions, la peinture ou les revêtements de sol, ainsi que les loisirs créatifs et les activités manuelles...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
Brico3131

lisser un mur avant peinture

Message par Brico3131 »

Bonjour,

J'ai une pièce dont les mures ne sont pas lisses. Ce n'est pas du crépis, mais il y a des écarts d'environ 2 mm sur toute la surface.

J'ai fait venir un pro et il me dit que oh la la c'est du boulot, (et c'est aussi cher).

Je vais essayer de le faire seul, quelqu'un peut il me dire :
1/ si c'est faisable par un non pro (c'est à dire moi)
2/ si oui, que doit on faire pour rendre ces murs lissent. Quel enduit ? ...

D'avance merci

costes

Lisser votre mur

Message par costes »

Bonjour,

L'enduit s'applique sur un mur en plâtre ou en ciment, sain, solide et propre. Il est donc important de préparer le mur avant d'appliquer l'enduit de lissage.

Voici comment faire avant le lissage :

Commencez par nettoyer le mur en le dépoussiérant et en le lessivant si vous avez de vieilles peintures ou d'anciens badigeons. Ensuite grattez votre mur pour éliminer les parties qui n'adhèrent pas au mur. Ensuite on utilise un enduit de rebouchage. Il faut vraiment bien nettoyer les trous sinon l'enduit n'accrochera pas. Ensuite il faut humidier la zone à traiter et hop on met l'enduit. Si le trou est très profond (plus de 10 mm) il faut le faire en plusieurs fois. Ensuite, lissez avec un couteau de peintre. Enfin, après le séchage complet il faudra poncer avec un papier abrasif fin.

Pour le lissage vous trouverez ici les étapes détaillées pour le réaliser soi-même.

:wink: bon courage
Image

humanity

Message par humanity »

Merci!!! J'ai le même souci depuis quelques mois déjà. Maintenant je sais que faire

hadoc

Message par hadoc »

bonjour
en finition, utilisez une spatule la plus large possible (30cm minimum, ) afin de ne pas laisser de cuvettes ou bosses seulement visibles en lumière rasante

Répondre