ardoises en plinthe?

Les sujets traités sont la décoration en général et plus particulièrement les finitions, la peinture ou les revêtements de sol, ainsi que les loisirs créatifs et les activités manuelles...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
emma71

ardoises en plinthe?

Message par emma71 »

Bonjour, j'ai des ardoises à la maison, assez fines d'épaisseur. Je voulais savoir si il m'était possible de les utiliser pour en faire des plinthes de cuisine ? Et si oui, de quelle manière puis je les fixer sur des carreaux de plâtre peints ? Merci de vos conseils et réponse.

Walter

Message par Walter »

Bonjour.

Tout est possible paraît-il :lol: Et pourquoi pas des plinthes en ardoise ? Si la peinture actuelle des murs est lisse et brillante, il faudra, à mon avis, la poncer de façon à permettre à la colle de s'accrocher. Utilisez une colle à carrelage pour extérieur (type colle pour mosaïque de piscine.
D'autres avis seraient les bienvenus.
La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a ses limites

gilles.gauthier

Message par gilles.gauthier »

Bonjour,

Je confirme les conseils judicieux de Walter.Ce type de matériau est utilisable aussi en parement (panneau déco,crédence...).
Nettoyage conseillé à l'avancement de la pose (traces de mortier-colle et pâte à joints).
Un traitement complémentaire de protection hydro-oléofuge est recommandé.

Cordialement.
Distributeur enduits minéraux,sols coulés colorés,enduits spéciaux ambiance humide.
Adjuvants,produits techniques d'étanchéité,de cuvelage,de nettoyage et de traitement de surface.

humanity

Message par humanity »

Bonjour,

super bonne idée les ardoises. Tu aurais des photos s'il te plaît?

Répondre